La princesse Leonore doit être opérée après un accident : la princesse Madeleine annule son retour en Suède pour rester auprès de sa fille

La princesse Madeleine devait rentrer en Suède cette semaine et assurer un rare engagement qui devait mettre la reine Silvia à l’honneur. Malheureusement, la princesse Leonore a été victime d’un accident qui nécessite une opération et la princesse Madeleine a préféré rester au chevet de sa fille de 9 ans, en Floride.

Lire aussi : Villa Loviseberg : la princesse Madeleine pourrait s’installer dans cette demeure avec sa famille

L’accident de la princesse Leonore empêche Madeleine de rentrer en Suède

La princesse Madeleine de Suède devait participer ce mercredi 10 mai à un événement caritatif pour Childhood, à Gröna Lund, un parc d’attractions situé sur l’île de Djurgården à Stockholm. Malheureusement, la deuxième fille du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia, a dû annuler son retour en Suède à la dernière minute. Sa fille aînée, la princesse Leonore, 9 ans, a été victime d’un accident.

La princesse Leonore « a trébuché et s’est cassé le bras et attend une intervention chirurgicale », a annoncé l’association Childhood de la reine Silvia dans un communiqué. L’association a donc annulé la venue la princesse à cette soirée caritative qui était organisée pour célébrer à l’avance les 80 ans de la reine Silvia. La reine de Suède aura 80 ans en décembre.

La princesse Madeleine, la princesse Leonore, le prince Nicolas et la princesse Adrienne de Suède (Photo : Mischa Shoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Madeleine en hippie et la princesse Adrienne en licorne pour une soirée d’Halloween à Miami

La fille aînée de la princesse Madeleine attend son opération

La princesse Madeleine travaille depuis de nombreuses années pour la fondation Childhood que sa mère a créée en 1999. La fondation joue un rôle de prévention en matière de violence et d’abus sexuels sur les enfants. La princesse Madeleine est membre du conseil d’administration de Childhood Suède depuis 2016 et elle est membre honoraire du conseil d’administration de Childhood USA. La princesse Madeleine est la vice-présidente d’honneur de l’association depuis 2021.

La princesse Leonore de Suède, duchesse de Gotland, fille aînée de la princesse Madeleine s’est fracturé le bras en jouant (Photo : Instagram/princess_madeleine_of_sweden)

La porte-parole de la Cour royale de Suède, Margareta Thorgren, a déclaré à Expressen que la princesse Leonore avait été blessée « dans le cadre d’une activité de jeu ». Le journal suédois ajoute que la porte-parole « n’a donné aucune autre information sur la façon dont la princesse se porte actuellement. » Margareta Thorgren a confirmé le communiqué de Childhood : « Elle est tombée et les médecins ont évalué qu’il s’agit d’une fracture nécessitant une intervention chirurgicale. La famille et la princesse attendent l’heure de l’opération. »

La princesse Madeleine vit depuis 2018 à Miami avec son époux, Chris O’Neill, et leurs trois enfants, la princesse Leonore, 9 ans, le prince Nicolas, 7 ans, et la princesse Adrienne, 5 ans. La famille va mettre fin à son aventure américaine d’ici quelques mois. La princesse Madeleine et sa famille rentrent définitivement en Suède pendant l’été, afin que les enfants commencent leur scolarité en Suède, dès la rentrée prochaine.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr