Ce lundi 9 mars 2020, les Sussex ont accompli leur dernier engagement public en tant que membres séniors de la famille royale. C’est sur le parvis de l’abbaye de Westminster que s’est passé ce moment historique. D’ici au 1e avril, date officielle à partir de laquelle le duc et la duchesse de Sussex pourront officiellement bénéficier de leur indépendance financière, leur agenda est vide. Ce qui signifie que la cérémonie religieuse de la Journée du Commonwealth était leur dernier engagement public.
Lire aussi : Le pacte entre les Sussex et la Reine dévoilé : détails et conditions de l’accord décidé à Sandringham en janvier
Harry et Meghan à la cérémonie de la Journée du Commonwealth 2020
Le prince Harry et Meghan paraissaient très décontractés pour ce dernier engagement public, durant lequel, ils n’ont néanmoins eu aucun moment de complicité avec les Cambridge, chaque couple gardant ses distances.
Le dernier engagement officiel des Sussex a eu lieu aujourd’hui
Après la cérémonie, le duc et la duchesse de Sussex ont salué les intervenants, qui ont pris la parole durant la cérémonie religieuse ou qui ont animé l’événement. Parmi eux, il y avait notamment le chanteur Craig David. Au moment de le saluer, le prince Harry a fait un « check » de l’avant bras, comme le préconisent les institutions sanitaires en ce moment, à cause de l’épidémie du coronavirus.
Le check du prince Harry version coronavirus avec le chanteur Craig David pic.twitter.com/rr7ATO9kgA
— Histoires Royales (@ActusRoyales) March 9, 2020
Est enfin arrivé le moment tant attendu. Une fois les salutations terminées, le prince Harry et Meghan Markle se sont retrouvés devant le parvis de l’abbaye, où Meghan a reçu un dernier bouquet de fleurs. Après avoir salué la foule et quelques enfants, ils sont montés à bord de leur voiture…
Il se peut que le prince Harry et Meghan reviennent régulièrement en Angleterre et qu’ils apparaissent lors d’événements familiaux, entourés de la famille du prince Harry. Néanmoins, ils ne devraient plus occuper de fonctions officielles ni répondre d’un agenda royal.