En novembre dernier, la mission économique en Chine, menée par la princesse Astrid fut une réussite totale, permettant d’obtenir les signatures de 42 accords économiques et réunissant un très grand nombre de représentants, ce qui en fait la plus grande délégation belge jamais réunie à ce jour pour une mission économique belge.
La princesse Astrid préside avec brio ces missions économiques en tant que représentante du Roi, depuis que son frère est monté sur le trône. L’Agence pour le Commerce extérieur vient de communiquer l’agenda des prochaines missions économiques pour 2021 et 2022.
Lire aussi : Le Vlaams Belang demande à Astrid et Laurent d’imiter le Megxit de Meghan et Harry afin de supprimer leurs dotations
Royaume-Uni, Sénégal, États-Unis, Japon Australie : les prochaines missions économiques menées par la princesse Astrid
En 2020, la princesse Astrid devait se rendre début juin au Sénégal et en octobre en Australie. Au vu des conditions sanitaires, la mission économique en Australie est annulée, quant à celle au Sénégal, elle n’a pu avoir lieu, à cause du confinement à cette période. Les deux missions sont repoussées.
Pour la mission en Australie, il faudra attendre octobre 2022. La mission au Sénégal est reportée à juin 2021. Outre ces deux reports, l’Agence pour le Commerce extérieur vient de communiquer des missions supplémentaires.
En mars 2021, la princesse Astrid effectuera une mission économique de grande importance au Royaume-Uni, la première depuis le Brexit, suivie en juin de celle au Sénégal. Enfin, pendant une semaine, en octobre, elle se rendra aux Etats-Unis. En 2022, la mission économique de printemps aura lieu au Japon et celle d’automne sera donc la mission reportée, en Australie.
Lire aussi : Fin de la mission économique en Chine pour la princesse Astrid de Belgique
Source : ABH-ACE