Albert de Monaco et ses enfants offrent un moment d’évasion aux enfants de la vallée sinistrée de la Roya

Le prince Albert II tient sa promesse. Le souverain monégasque continue à faire tout son possible pour alléger le quotidien des sinistrés de la vallée de la Roya. Ce mardi, il a mis ses enfants à contribution lors d’un engagement officiel organisé par la Fondation Princesse Charlène de Monaco, qui permettaient aux enfants de réaliser une activité en cette période difficile.

(Photo : Eric Maton – Palais Princier)

Lire aussi : Albert II, Jacques, Gabriella, Andrea et Pierre Casiraghi au Grand Prix de Monaco 2021

Le prince héréditaire Jacques, la princesse Gabriella et le prince Albert lancent la campagne Oceano pour tous

Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella accompagnaient leur papa ce mardi au lancement d’Oceano pour tous. Cette initiative de la Fondation Princesse Charlène a pour but de «permettre aux enfants de changer de cadre en leur offrant un moment d’évasion à la découverte du monde marin». Pour que l’initiative voie le jour 40 000 € sont nécessaires.

(Photo : Eric Maton – Palais Princier)

En quelques jours seulement, près de 10 000 € ont été récoltés. Pour assurer plus de visibilité à l’événement, Antoine Zeghdar, jeune joueur français de rugby à XV, participait au lancement de l’action. Également, une classe de CM2 de l’école Jean Moulin de Breil-sur-Roya était invitée au Musée océanographique.

(Photo : Eric Maton – Palais Princier)

Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco mettent le feu à la barque de Sainte-Dévote

L’argent récolté permettra à d’autres enfants d’autres écoles de la région frappée par la tempête Alex de visiter le musée. L’initiative est réalisée en partenariat avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco. La princesse Charlène était absente lors du lancement de l’initiative, toujours coincée en Afrique du Sud à cause d’une infection. Son frère, Gareth Wittstock, secrétaire général de sa fondation était présent à l’événement pour la représenter. Jacques et Gabriella ont assuré le rôle de formidables petits ambassadeurs lors de l’événement.

Source : Institut océanographique

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr