Ce dimanche 23 mai 2021, le prince souverain Albert II de Monaco ne pouvait manquer le retour du Grand Prix de Formule 1. Il avait pris avec lui ses deux jeunes enfants, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella. Ses neveux, Andrea et Pierre, étaient aussi présents en tribune avec leur demi-sœur, la princesse Alexandra de Hanovre.
Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco mettent le feu à la barque de Sainte-Dévote
Le prince Albert, Jacques et Gabriella, au Grand Prix de Formule 1 2021
Après un an d’absence, le Grand Prix de Formule 1 était de retour à Monaco. Depuis 1955, il n’avait jamais été annulé, faisant de 2020 l’exception à son histoire, suite à la pandémie mondiale de coronavirus.
Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco : Leurs apparitions au balcon depuis leur naissance
Il s’agit d’un des événements les plus attendus du Rocher et en particulier pour la famille princière, friande de sports automobiles. Malheureusement, le pilote monégasque Charles Leclerc, ami de Charlene et Albert de Monaco n’a pas pris part à la course. Il a déclaré forfait juste avant le coup d’envoi, suite à un problème mécanique.
Autre ombre au tableau, la princesse Charlene était absente. L’épouse du prince Albert II est retenue en Afrique du Sud à cause d’une infection ORL qui l’empêche de prendre l’avion. Elle se trouvait dans son pays d’origine pour y mener à bien une mission de sauvegarde des rhinocéros.
Lire aussi : Albert de Monaco joue dans un film de Claude Lelouch aux côtés de Charles Leclerc
Après 1h 38 minutes et 56 secondes de course, le Néerlandais Max Verstappen est ressorti vainqueur. Le prince Albert II et sa famille étaient présents à côté du champion lors de la remise de son trophée.
Le Grand Prix a été organisé dans le respect des règles sanitaires imposées par le gouvernement monégasque. 7500 spectateurs ont pu se déplacer et assister à la course sur place, ce qui correspond à un siège utilisé sur trois, dans les tribunes. Les résidents monégasques n’ont eu aucune restriction mais les étrangers devaient montrer patte blanche en présentant un test PCR négatif.