Albert II, Jacques, Gabriella, Andrea et Pierre Casiraghi au Grand Prix de Monaco 2021

Ce dimanche 23 mai 2021, le prince souverain Albert II de Monaco ne pouvait manquer le retour du Grand Prix de Formule 1. Il avait pris avec lui ses deux jeunes enfants, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella. Ses neveux, Andrea et Pierre, étaient aussi présents en tribune avec leur demi-sœur, la princesse Alexandra de Hanovre.

La princesse Alexandra de Hanovre, Beatrice Borromeo, Pierre Casiraghi, Albert II de Monaco et Andrea Casiraghi derrière le podium (Photo : Eric Mathon / Palais princier, Manu Vitali et Mikael Alesi / Direction de la communication)

Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco mettent le feu à la barque de Sainte-Dévote

Le prince Albert, Jacques et Gabriella, au Grand Prix de Formule 1 2021

Après un an d’absence, le Grand Prix de Formule 1 était de retour à Monaco. Depuis 1955, il n’avait jamais été annulé, faisant de 2020 l’exception à son histoire, suite à la pandémie mondiale de coronavirus.

Albert II, le marquis des Baux et la comtesse de Carladès arrivent au Grand Prix de Formule 1 de Monaco 2021 (Photo : Eric Mathon / Palais princier, Manu Vitali et Mikael Alesi / Direction de la communication)
Les enfants du prince Albert sont fiers de poser avec Charles Leclerc (Photo : Eric Mathon / Palais princier, Manu Vitali et Mikael Alesi / Direction de la communication)

Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco : Leurs apparitions au balcon depuis leur naissance

Il s’agit d’un des événements les plus attendus du Rocher et en particulier pour la famille princière, friande de sports automobiles. Malheureusement, le pilote monégasque Charles Leclerc, ami de Charlene et Albert de Monaco n’a pas pris part à la course. Il a déclaré forfait juste avant le coup d’envoi, suite à un problème mécanique.

La princesse Gabriella porte un blouson à son nom (Photo : Eric Mathon / Palais princier, Manu Vitali et Mikael Alesi / Direction de la communication)
Le prince héréditaire Jacques semble adorer le stand (Photo : Eric Mathon / Palais princier, Manu Vitali et Mikael Alesi / Direction de la communication)

Autre ombre au tableau, la princesse Charlene était absente. L’épouse du prince Albert II est retenue en Afrique du Sud à cause d’une infection ORL qui l’empêche de prendre l’avion. Elle se trouvait dans son pays d’origine pour y mener à bien une mission de sauvegarde des rhinocéros.

Jacques et Gabriella Grimaldi découvrent le sport automobile (Photo : Eric Mathon / Palais princier, Manu Vitali et Mikael Alesi / Direction de la communication)

Lire aussi : Albert de Monaco joue dans un film de Claude Lelouch aux côtés de Charles Leclerc

Après 1h 38 minutes et 56 secondes de course, le Néerlandais Max Verstappen est ressorti vainqueur. Le prince Albert II et sa famille étaient présents à côté du champion lors de la remise de son trophée.

Le prince Albert réconforte Charles Leclerc après l’annonce de son abandon, suivi par Andrea Casiraghi (Photo : Eric Mathon / Palais princier, Manu Vitali et Mikael Alesi / Direction de la communication)
Le prince Albert II et Andrea Casiraghi avant le départ de la course (Photo : Eric Mathon / Palais princier, Manu Vitali et Mikael Alesi / Direction de la communication)

Le Grand Prix a été organisé dans le respect des règles sanitaires imposées par le gouvernement monégasque. 7500 spectateurs ont pu se déplacer et assister à la course sur place, ce qui correspond à un siège utilisé sur trois, dans les tribunes. Les résidents monégasques n’ont eu aucune restriction mais les étrangers devaient montrer patte blanche en présentant un test PCR négatif.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr