Trois générations de la famille royale belge réunies : album photos de famille pour l’anniversaire d’Élisabeth

À l’occasion de l’anniversaire de la duchesse de Brabant, presque toute la famille royale belge était réunie. Ensemble, ils ont participé vendredi 25 octobre à la cérémonie d’anniversaire publique organisée à l’occasion des 18 ans de la princesse Élisabeth. Durant cette cérémonie riche en émotion Élisabeth a reçu le Grand cordon de l’ordre de Léopold, la princesse a lu un discours à son père et a rassuré le pays. Avant cela, le roi Philippe a également lu un discours à sa fille. Il s’agissait d’un événement historique en Belgique, puisque jamais encore la majorité d’un hériter au trône n’avait été fêté publiquement. D’autant plus qu’il s’agit de la première héritière de l’histoire.

Lire aussi : La famille royale belge au complet pour l’anniversaire de mariage de Paola et Albert II

Photos de famille sur 3 générations

La princesse Elisabeth portait une robe-manteau blanc de chez Natan pour son grand jour. Tout le monde était évidemment sur son 31 et tous avaient accepté l’invitation. La famille royale est arrivée ensemble dans la Salle du trône et est repartie de la même façon, à la fin de la cérémonie. Parmi eux, il y avait le roi Philipe et la reine Mathilde.

Le roi Philippe et la reine Mathilde avec leurs 4 enfants

Les deux frères et la sœur d’Élisabeth. Il y avait les grands-parents d’Élisabeth, à savoir la reine Paola, le roi Albert II et sa grand-mère maternelle, la comtesse Anna d’Udekem d’Acoz. Le grand-père maternel d’Élisabeth est décédé en 2008.

Elisabeth avec ses trois grands-parents

La princesse Elisabeth a également pu compter sur la présence de son oncle, le prince Laurent et son épouse, la princesse Claire, ainsi que de sa tante, la princesse Astrid. Seuls les cousins d’Elisabeth, c’est-à-dire les enfants de Laurent et ceux d’Astrid, étaient absent, ainsi que ses cousins du côté maternel. Il y avait tout de même le prince Amedeo, fils d’Astrid qui était là, étant le parrain d’Elisabeth. La marraine d’Elisabeth, la comtesse Hélène d’Udekem d’Acoz, sœur de Mathilde, était là également. Ensemble, ils se sont prêtés au jeu des photos de famille après la cérémonie.

La famille royale belge se réunit pour l’anniversaire de la princesse Elisabeth

Ainsi, trois générations de souverains apparaissent ensemble sur ces photos de famille réalisées en ce jour si important.

Trois générations de souverains : le roi Philippe, son père le roi Albert et la princesse Elisabeth, future reine des Belges
Elisabeth avec ses deux frères, Gabriel et Emmanuel, et sa sœur, Eleonore
Le roi Philippe avec son héritière, la duchesse de Brabant

No Comments Yet

Leave a Reply