Le prince héritier Alexander et la princesse héritière Katherine ont organisé une cérémonie au Palais royal de Belgrade, en présence de l’ambassadeur de Corée du Sud pour réceptionner officiellement les dons réalisés en faveur des établissements de santé en Serbie et en faveur de la fondation de la princesse héritière.
Le gouvernement sud-coréen aide les établissements de santé serbes et la fondation de la princesse héritière
La princesse héritière Katherine, épouse du chef de la famille royale serbe, continue son travail humanitaire au sein de sa fondation, qui œuvre sans relâche à l’amélioration du secteur de la santé en Serbie. La République de Corée a été sensibilisée à la fondation de la princesse héritière et a fait un don de plus de 162 000 dollars américains. Une cérémonie était organisée ce lundi 4 décembre pour réceptionner les dons au Palais royal de Belgrade.
Lire aussi : Alexander et Katherine de Serbie aux concerts caritatifs de Stefan Milenkovic à Chicago
L’ambassadeur de République de Corée en Serbie, Lee Jaewoong, était présent à la cérémonie, aux côtés du secrétaire d’État Alexander Milosevic, qui représentait le ministère de la Santé serbe. Le don du gouvernement coréen ayant été très généreux, « la princesse héritière Katherine a décidé a décidé de demander à nos amis coréens d’apporter également leur soutien aux institutions de santé serbes », écrit le Palais royal dans son communiqué.
Lire aussi : Alexander et Katherine de Serbie font don d’une nouvelle unité mobile de mammographie
Un don de plus de 162 000 $ permettant d’acheter deux camionnettes, six incubateurs et deux moniteurs
En effet, grâce à ce don, la fondation de la princesse héritière Katherine a pu s’acheter une camionnette Hyundai et le reste de l’argent a directement été dépensé pour acheter du matériel dans des établissements de santé du pays. Ainsi, six incubateurs et deux moniteurs ont été achetés pour différentes cliniques du pays. Une camionnette Citroën a aussi été achetée pour le Centre de santé de Topola.
Lire aussi : Premières photos de la princesse Marija de Serbie depuis sa naissance
« Je suis très reconnaissante envers le gouvernement de la République de Corée et envers l’ambassade de Corée à Belgrade pour leur grande générosité. Avec votre soutien, nous poursuivons nos efforts humanitaires pour le bien du peuple serbe, dans nos orphelinats, nos maisons de retraite, nos hôpitaux et dans toutes les autres institutions que ma Fondation et moi-même aidons », a déclaré la princesse héritière Katherine lors de la cérémonie. « Ma Fondation s’efforce toujours d’être un pont qui rassemblera les personnes de bonne volonté du monde entier et pour ceux qui ont besoin d’aide. »
« Merci de soutenir nos hôpitaux et le précieux travail de nos médecins et de notre personnel médical. Ils sont les héros de notre époque et méritent tout le soutien possible pour leurs efforts les plus nobles visant à prodiguer les meilleurs soins possibles à leurs patients », a déclaré l’épouse du fils unique du roi Pierre II de Yougoslavie. Après son discours, l’ambassadeur de Corée du Sud a exprimé sa satisfaction de pouvoir aider la Serbie.
« J’ai immédiatement décidé de tout mettre en œuvre pour réaliser le souhait du prince héritier Alexander et de la princesse héritière Katherine car j’ai été vraiment ému par leur sincérité et leur engagement », a déclaré l’ambassadeur Lee Jaewoong. « Honnêtement, il n’a pas été facile d’obtenir l’approbation du don pour la fondation, étant donné la stricte réglementation de mon gouvernement selon laquelle l’aide officielle au développement est en principe réservée uniquement aux institutions gouvernementales ou officielles. »
Ces équipements médicaux ainsi que les camionnettes sauveront la vie des Serbes et serviront à répondre plus efficacement aux urgences médicales des citoyens. « Soulignant les bonnes relations entre nos deux pays et nos deux peuples, Son Excellence a ajouté que l’Ambassade ferait tout son possible pour étendre et approfondir les relations bilatérales entre la Corée et la Serbie et qu’elle était toujours ouverte aux suggestions et recommandations constructives et prête à travailler ensemble », conclu le Palais royal.