La petite princesse Marija Karadjordjevic n’a que quelques jours et déjà ses parents ne peuvent résister à l’envie de partager des photos de leur enfant. Le prince héréditaire Filip et la princesse héréditaire Danica de Serbie ont partagé leurs premières photos de famille à quatre, avec leurs deux enfants, Stefan et Marija, ainsi qu’une photo avec ses grands-parents.
Filip et Danica de Serbie posent pour la première fois avec leurs deux enfants
Ce 23 novembre 2023, le prince héréditaire Filip et la princesse héréditaire Danica de Serbie ont partagé leurs premières photos officielles de leur nouvelle famille à quatre. Le prince héréditaire Filip est le deuxième fils du prince héritier Alexander de Serbie, fils unique du roi Pierre II de Yougoslavie. Depuis la renonciation de son frère aîné à ses droits dynastes, en avril 2022, Filip est l’héritier de la famille Karadjordjevic.
Sur la première photo partagée par les heureux parents, le jeune Stefan se tient sur les genoux de son papa, alors que Danica tient sa fille dans les bras. Une deuxième photo a été partagée sur les réseaux sociaux du couple, sur laquelle on aperçoit aussi la princesse Maria da Gloria d’Orléans-Bragance, duchesse de Segorbe, ex-épouse du prince héritier Alexander et mère de ses trois fils. Sur cette deuxième photo, la princesse Marija est entourée de ses parents et trois grands-parents. Outre la duchesse de Seborgue, Milan “Cile” Marinković et Zorica “Beba” Krupež, les parents de Danica, sont présents sur cette photo. Les photos ont été prises dans l’appartement du couple princier à Vračar par la photographe Ana Marija Jovanović.
Lire aussi : Premières photos du prince Johan : un héritier du sultanat de Kelantan au prénom suédois
Premières photos de la princesse Marija avec ses parents et ses grands-parents quelques jours après sa naissance
La princesse héréditaire Danica a accouché de son deuxième enfant, la princesse Marija, le 5 novembre 2023. Filip et Danica, mariés depuis 2017, ont eu un premier enfant, le prince Stefan, né en février 2018. La princesse Marija est la première fille à naître au sein de la branche principale de la famille royale de Serbie depuis la naissance de la princesse Jelena, en 1884. La princesse Jelena était la fille du roi Pierre 1er et la tante du roi Pierre II de Yougoslavie.
Lire aussi : Alexander de Serbie rend hommage à son père, le roi Pierre II
Cinq mois après le mariage de Filip et Danica, leur premier enfant, le prince Stefan, est né. Le prince Stefan est le premier membre masculin de la maison Karađorđević à naître sur le sol serbe en 90 ans. Le prince Stefan est aujourd’hui le seul membre de la famille royale par lequel la dynastie peut encore se poursuivre, parmi les descendants du dernier roi.
Stefan porte un nom très symbolique puisque le prénom Stéphane vient du grec stephanos, qui veut dire « le couronné ». Il a parmi ses ancêtres des empereurs allemands, les rois des Hellènes, les rois de Danemark, les rois de France, l’empereur du Brésil et même le roi du Monténégro. La princesse Marija porte le nom de son ancêtre, la reine Marie, épouse du roi Alexandre 1er de Yougoslavie, née princesse de Roumanie. La princesse Marie de Roumanie avait aussi une mère, Marie d’Édimbourg, et une grand-mère, Maria Alexandrovna de Russie, qui portaient le même prénom.