Le prince Muhammad Iskandar Ri’ayatuddin Shah de Pahang est fiancé à la princesse Natasya, fille d’un ancien ministre malais. Le futur marié est le deuxième fils de l’ancien roi de Malaise, redevenu sultan de Pahang en janvier de cette année. Le fastueux mariage se déroulera dans les prochains jours.
Lire aussi : Le roi Charles III appelle le roi de Malaisie avant leur rencontre aux Samoa
Le prince Muhammad Shah de Pahang va se marier
Le programme du mariage du prince Muhammad de Pahang et de la princesse Natasya se précise. La Cour du sultanat de Pahang a dévoilé le programme de ce mariage qui se déroulera pendant plusieurs. Le futur marié est le prince Muhammad Iskandar Ri’ayatuddin Shah, fils de l’héritier du sultan de Pahang et frère cadet de l’héritier du trône de Pahang.

Lire aussi : La majestueuse cérémonie de couronnement du roi Ibrahim de Malaisie
Une première cérémonie se déroulera ce mardi au palais royal, avec 16 coups de canon qui seront tirés, après avoir fait la lecture de l’acte officiel annonçant les fiançailles du couple. Des prières seront récitées et une cérémonie de lever du drapeau aura lieu ce mardi. En soirée, une cérémonie religieuse est aussi prévue à la mosquée. Le 24 octobre, c’est le père de la mariée qui organisera la cérémonie solennelle de mariage. La cérémonie du henné aura lieu le 25 octobre et la grande réception de mariage se tiendra le 27 octobre.

Lire aussi : Portraits officiels du roi Ibrahim et de la reine Zarith Sofiah avant le couronnement du roi de Malaisie
La grande cérémonie de mariage du 24 octobre aura lieu à l’Istana Abdulaziz, le palais royal du sultanat de Pahang. Le mariage ainsi que la réception seront retransmis à la télévision et sur des écrans géants dans les rues de la capitale.

Lire aussi : Ahmad Shah, ancien roi de Malaisie et sultan de Pahang est mort à 88 ans
Le futur marié, âgé de 27 ans, porte le titre de « Tengku Arif Bendahara », ce qui signifie qu’il occupe la fonction de Trésorier de l’État de Pahang. En tant que deuxième fils du sultan Abdullah Shah, il occupe la 2e place dans l’ordre de succession au trône de Pahang. La Malaise est un pays composé de plusieurs États, dont neuf de ces États sont des monarchies souveraines (principalement des sultanats). Chaque sultan ou souverain devient, à tour de rôle préétabli, le roi de Malaisie pour un mandat de cinq ans. Le sultan Abdullah Shah de Pahang vient de terminer son mandat de roi de Malaisie en janvier dernier, remplacé depuis lors par le sultan Ibrahim de Johor.
Le futur marié et la future mariée portent tous les deux le titre de « tengku », qui dans la très complexe structure des titulatures malaises est souvent traduit par prince ou princesse. Ce titre est accordé à tous les descendants d’un sultan. La future mariée, elle aussi est de nobles origines. La princesse Natasya est aussi la fille du prince (tengku) Adnan bin Tengku Mansor, qui fut plusieurs fois ministre fédéral et député du parlement du Putrajaya. Il occupe actuellement la fonction de trésorier général de l’Organisation nationale des Malais unis, le plus ancien parti politique malais.