L’arrière-petite-fille de la reine Elizabeth II à Westminster le jour de son 10e anniversaire

Ce 29 mars 2022, la famille royale britannique était réunie en nombre à l’abbaye de Westminster pour commémorer le prince Philip, décédé l’année dernière à 99 ans. Ce mardi, les Windsor ont rendu un dernier hommage au défunt mari de la reine Elizabeth II. Cinq des arrière-petits-enfants d’Elizabeth II et Philip étaient présents, dont Isla Phillips, qui fêtait ce jour-là son 10e anniversaire.

Lire aussi : La famille royale grecque rend hommage au duc d’Édimbourg à l’abbaye de Westminster

Savannah et Isla Phillips : les deux arrière-petites-filles aînées d’Elizabeth II

Savannah Phillips, petite-fille de la princesse Anne, est l’aîné des 12 arrière-petits-enfants de la reine Elizabeth II et du prince Philip. Le prince consort n’a malheureusement pas connu les deux derniers, nés après son décès en avril 2021. La famille royale a accueilli Lilibet Mountbatten-Windsor, deuxième enfant du prince Harry et Sienna Mapelli Mozzi, premier enfant de la princesse Beatrice, en juin et en septembre 2021.

Peter Phillips, fils de la princesse Anne, avec ses deux filles, Isla et Savannah Phillips. Les filles assistent à l’hommage en mémoire de leur arrière-grand-père, le jour de l’anniversaire d’Isla.(Photo : Aaron Chown/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Quelques jours avant sa mort, le prince Philip a encore pu apprendre la naissance d’August Brooksbank, premier enfant de la princesse Eugenie, et de Lucas Tindall, le troisième enfant de Zara Phillips. La reine Elizabeth et le duc d’Édimbourg sont donc devenus 4 fois arrière-grands-parents en 2021.

Les descendants de la reine Elizabeth II et leur ordre de succession au trône (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : Le retour prince Andrew à côté de la reine Elizabeth II à l’hommage au prince Philip à Westminster

Isla Phillips a assisté à la messe en mémoire de son arrière-grand-père le jour où elle a passé un cap important

Si Savannah Phillips est l’aînée des arrière-petits-enfants, sa sœur, Isla Phillips est la seconde. Savannah est née en 2010 et Isla en 2012. Elles sont les deux filles de Peter Phillips et son ex-épouse, Autumn Kelly. Peter Phillips et ses deux filles sont 18e, 19e et 20e dans l’ordre de succession au trône.

Isla Phillips a fêté ses 10 ans le 29 mars 2022, le jour où la famille royale britannique s’est réunie pour commémorer le prince Philip à Westminster. Isla Phillips est 20e dans l’ordre de succession et est la deuxième arrière-petite-fille de la reine Elizabeth II dans l’ordre des naissances (Photo : Aaron Chown/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Après les naissances de Savannah et Isla Phillips, sont arrivés le prince George de Cambridge, en 2013, puis Mia Tindall, en 2014. George est le premier enfant du prince William et Mia est le premier enfant de Zara Phillips, la fille de la princesse Anne. George est 3e dans l’ordre de succession et Mia est 22e.

Isla et Savannah Phillips avec leur père à la sortie de la messe. Derrière eux, Mia Tindall, arrière-petite-fille d’Elizabeth II avec son père, Mike Tindall, beau-fils de la princesse Anne (Photo : Splash News/Abacapress)

Ce 29 mars 2022, la princesse Anne, son fils, Peter Phillips, et leurs proches, ont tous célébré l’anniversaire d’Isla Phillips, qui passait le cap de sa première décennie. Isla Phillips a fêté son 10e anniversaire dans un contexte un peu particulier. Elle a accompagné son père et sa sœur au service commémoratif en mémoire du prince Philip à l’abbaye de Westminster. Cinq arrière-petits-enfants d’Elizabeth II ont assisté à cette messe d’actions de grâce en mémoire de leur arrière-grand-père.

Le prince William et Catherine Middleton avec le prince George et la princesse Charlotte arrivent au service commémoratif du prince Philip, le 29 mars. George et Charlotte faisaient partie des cinq arrière-petits-enfants présents, avec Savannah et Isla Phillips, et Mia Tindall (Photo : Aaron Chown/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Savannah et Isla Phillips ont servi par le passé de demoiselles d’honneur au mariage de la princesse Eugenie d’York. Elles apparaissent parfois aux côtés de leur père lors de certains rares événements familiaux. Ce 29 mars 2022, il s’agissait presque d’une première, car les deux fillettes n’agissaient clairement plus comme des jeunes enfants.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr