Ce 29 mars 2022, la famille royale britannique était réunie en nombre à l’abbaye de Westminster pour commémorer le prince Philip, décédé l’année dernière à 99 ans. Ce mardi, les Windsor ont rendu un dernier hommage au défunt mari de la reine Elizabeth II. Cinq des arrière-petits-enfants d’Elizabeth II et Philip étaient présents, dont Isla Phillips, qui fêtait ce jour-là son 10e anniversaire.
Lire aussi : La famille royale grecque rend hommage au duc d’Édimbourg à l’abbaye de Westminster
Savannah et Isla Phillips : les deux arrière-petites-filles aînées d’Elizabeth II
Savannah Phillips, petite-fille de la princesse Anne, est l’aîné des 12 arrière-petits-enfants de la reine Elizabeth II et du prince Philip. Le prince consort n’a malheureusement pas connu les deux derniers, nés après son décès en avril 2021. La famille royale a accueilli Lilibet Mountbatten-Windsor, deuxième enfant du prince Harry et Sienna Mapelli Mozzi, premier enfant de la princesse Beatrice, en juin et en septembre 2021.

Quelques jours avant sa mort, le prince Philip a encore pu apprendre la naissance d’August Brooksbank, premier enfant de la princesse Eugenie, et de Lucas Tindall, le troisième enfant de Zara Phillips. La reine Elizabeth et le duc d’Édimbourg sont donc devenus 4 fois arrière-grands-parents en 2021.

Lire aussi : Le retour prince Andrew à côté de la reine Elizabeth II à l’hommage au prince Philip à Westminster
Isla Phillips a assisté à la messe en mémoire de son arrière-grand-père le jour où elle a passé un cap important
Si Savannah Phillips est l’aînée des arrière-petits-enfants, sa sœur, Isla Phillips est la seconde. Savannah est née en 2010 et Isla en 2012. Elles sont les deux filles de Peter Phillips et son ex-épouse, Autumn Kelly. Peter Phillips et ses deux filles sont 18e, 19e et 20e dans l’ordre de succession au trône.

Après les naissances de Savannah et Isla Phillips, sont arrivés le prince George de Cambridge, en 2013, puis Mia Tindall, en 2014. George est le premier enfant du prince William et Mia est le premier enfant de Zara Phillips, la fille de la princesse Anne. George est 3e dans l’ordre de succession et Mia est 22e.

Ce 29 mars 2022, la princesse Anne, son fils, Peter Phillips, et leurs proches, ont tous célébré l’anniversaire d’Isla Phillips, qui passait le cap de sa première décennie. Isla Phillips a fêté son 10e anniversaire dans un contexte un peu particulier. Elle a accompagné son père et sa sœur au service commémoratif en mémoire du prince Philip à l’abbaye de Westminster. Cinq arrière-petits-enfants d’Elizabeth II ont assisté à cette messe d’actions de grâce en mémoire de leur arrière-grand-père.

Savannah et Isla Phillips ont servi par le passé de demoiselles d’honneur au mariage de la princesse Eugenie d’York. Elles apparaissent parfois aux côtés de leur père lors de certains rares événements familiaux. Ce 29 mars 2022, il s’agissait presque d’une première, car les deux fillettes n’agissaient clairement plus comme des jeunes enfants.