Les arrière-petits-enfants d’Elizabeth II rendent hommage au prince Philip à Westminster

Ce 29 mars 2022, la famille royale britannique était réunie pour rendre un dernier hommage au prince Philip, décédé il y a près d’un an, à 99 ans. Les arrière-petits-enfants du duc d’Édimbourg n’avaient pas pu assister à ses funérailles l’année dernière en raison des mesures sanitaires. Cinq des douze arrière-petits-enfants d’Elizabeth II étaient présents à la cérémonie célébrée à l’abbaye de Westminster.

Lire aussi : Le duc et la duchesse de Cambridge avec le prince George et la princesse Charlotte à l’hommage au duc d’Édimbourg à Westminster

Sept des huit petits-enfants d’Elizabeth II et Philip réunis à Westminster

Les quatre enfants de la reine Elizabeth II étaient présents à la cérémonie d’hommage au prince Philip, célébrée ce mardi à l’abbaye de Westminster. Sur les huit petits-enfants d’Elizabeth et Philip, seul le prince Harry était absent. Les sept autres étaient présents, à savoir : le prince William, la princesse Beatrice, la princesse Eugenie, Lady Louise Mountbatten-Windsor, James Mountbatten-Windsor, Peter Phillips et Zara Phillips.

La princesse Beatrice et son époux, Edoardo Mapelli Mozzi, suivis par la princesse Eugenie et son époux, Jack Brooksbank (Photo : Aaron Chown/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

La reine Elizabeth II est aussi 12 fois arrière-grand-mère. Le prince Philip n’a pas connu les deux derniers, qui sont nés quelques mois après sa mort. Quelques jours avant sa mort, il a encore pu apprendre la naissance d’August Brooksbank, premier enfant de la princesse Eugenie, et de Lucas Tindall, le troisième enfant de Zara Phillips. Toujours en 2021, dans les mois qui ont suivi le décès du prince consort, la famille royale a accueilli Lilibet Mountbatten-Windsor, deuxième enfant du prince Harry et Sienna Mapelli Mozzi, premier enfant de la princesse Beatrice.

Lire aussi : Le retour prince Andrew à côté de la reine Elizabeth II à l’hommage au prince Philip à Westminster

George et Charlotte de Cambridge à la cérémonie en mémoire de leur arrière-grand-père

Le prince William, 39 ans, et Catherine Middleton, 40 ans, sont arrivés à la cérémonie avec leurs deux aînés, le prince George, 8 ans, et la princesse Charlotte, 6 ans. Ils sont aussi les parents du prince Louis, qui fêtera bientôt ses 4 ans. Le prince William est 2e dans l’ordre de succession au trône derrière son père et ses enfants sont 3e, 4e et 5e dans l’ordre de succession.

Le prince William et Catherine Middleton avec le prince George et la princesse Charlotte arrivent au service commémoratif du prince Philip, le 29 mars (Photo : Aaron Chown/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Les royautés du monde entier réunies à Westminster pour rendre un dernier hommage au prince Philip

Mia, Savannah et Isla : les petites-filles de la princesse Anne commémorent le prince Philip

Peter Phillips, 44 ans, et sa sœur Zara Phillips, enfants de la princesse Anne, sont arrivés avec certains de leurs enfants. Peter Phillips, récemment divorcé, avait pris avec lui ses deux filles, Savannah Phillips, 11 ans, et Isla Phillips, qui fêtait son dixième anniversaire aujourd’hui même. Peter Phillips et ses deux filles sont 18e, 19e et 20e dans l’ordre de succession au trône.

Peter Phillips, fils de la princesse Anne, avec ses deux filles, Isla et Savannah Phillips. Les filles assistent à l’hommage en mémoire de leur arrière-grand-père.(Photo : Aaron Chown/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Zara et Mike Tindall sont parents de trois enfants, dont Lucas Tindall, né quelques jours avant le décès du duc d’Édimbourg. Zara et Mike étaient déjà parents de deux filles, Mia et Lena, 8 ans et 3 ans. Zara, Mia, Lena et Lucas sont 21e, 22e, 23e et 24e dans l’ordre de succession au trône britannique. Zara et Mike ont assisté à la cérémonie en hommage au prince Philip avec leur aîné, Mia.

Zara Tindall, fille de la princesse Anne, avec son époux, Mike Tindall et l’une de leurs filles, Mia Tindall (Photo : Aaron Chown/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

En plus de George de Cambridge, Charlotte de Cambridge, Savannah Phillips, Isla Phillips et Mia Tindall, qui étaient les arrière-petits-enfants d’Elizabeth II présents à la cérémonie, la reine est encore arrière-grand-mère de sept autres enfants : Louis de Cambridge, Archie Mountbatten-Windsor, Lilibet Mountbatten-Windsor, Sienna Mapelli Mozzi, August Brooksbank, Lena Tindall et Lucas Tindall.

Les descendants de la reine Elizabeth II et leur ordre de succession au trône (Image : Histoires Royales)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr