Vittoria de Savoie : le message de son père pour ses 17 ans

Ce 28 décembre 2020, la princesse Vittoria de Savoie fête ses 17 ans. La fille aînée de l’héritier à l’ancien trône d’Italie n’a plus qu’une année dans l’enfance. La jeune fille fêtera sa majorité dans un an. Comme chaque année, son papa, le prince Emanuel-Philibert de Savoie n’a pas manqué de lui souhaiter un bon anniversaire publiquement, en utilisant ses réseaux sociaux.

Le prince de Venise a partagé une photo avec sa fille pour son anniversaire (Photo : Instagram/efsavoia)

Lire aussi : Le message d’amour d’Emmanuel-Philibert de Savoie pour l’anniversaire de Luisa

Dernière année avant la majorité de la princesse Vittoria

Le prince de Venise a publié sur ses réseaux sociaux un message d’amour et d’encouragement à l’occasion du 17e anniversaire de sa fille aînée. « Ose vivre la vie dont tu as rêvé. Va de l’avant et réalise tes rêves ! », écrit le prince Emmanuel-Philibert de Savoie ce 28 décembre 2020. « Bon anniversaire mon amour, tu es une fille formidable et je suis fier d’être ton père », écrit l’époux de Clotide Courau.

L’année dernière, à la date du 16e anniversaire de Vittoria, le prince Victor-Emmanuel, actuel chef de la Maison royale de Savoie et prétendant au trône d’Italie avait modifié la loi successorale de la Maison. Il a aboli la loi salique, permettant à ses petites-filles, les princesses Vittoria et Luisa d’entrer dans l’ordre de succession. Le fils unique de Victor-Emmanuel n’a que deux filles. Si la loi salique n’avait pas été abolie, la succession aurait dû être envisagée à travers une branche cousine.

Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, prince de Venise écrit un message à sa fille Vittoria pour son 17e anniversaire ce 28 décembre (Photo : Capture Instagram)

Emmanuel-Philibert souhaite que sa fille vive ses rêves

En 2020, la princesse Vittoria devait officiellement faire son entrée au sein des différents ordres dynastiques de la Maison de Savoie. À cause de la crise sanitaire, les différentes cérémonies d’installation ont été repoussées. Elles pourraient, de manière symbolique, être organisées en 2021, année de sa majorité. En plus d’entrer dans l’ordre de succession, Vittoria et sa sœur ont reçu de nouveaux titres. Depuis l’année dernière, la princesse Vittoria est dorénavant titrée princesse de Carignano et marquise d’Ivrée (Ivrea). Sa sœur, la princesse Luisa, née en 2006, est depuis lors princesse de Quiers (Chieri) et comtesse de Salemi.

Lire aussi : Le souvenir de Vittoria de Savoie à Clotilde Courau pour la fête des mères

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr