Ce 28 décembre 2020, la princesse Vittoria de Savoie fête ses 17 ans. La fille aînée de l’héritier à l’ancien trône d’Italie n’a plus qu’une année dans l’enfance. La jeune fille fêtera sa majorité dans un an. Comme chaque année, son papa, le prince Emanuel-Philibert de Savoie n’a pas manqué de lui souhaiter un bon anniversaire publiquement, en utilisant ses réseaux sociaux.
Lire aussi : Le message d’amour d’Emmanuel-Philibert de Savoie pour l’anniversaire de Luisa
Dernière année avant la majorité de la princesse Vittoria
Le prince de Venise a publié sur ses réseaux sociaux un message d’amour et d’encouragement à l’occasion du 17e anniversaire de sa fille aînée. « Ose vivre la vie dont tu as rêvé. Va de l’avant et réalise tes rêves ! », écrit le prince Emmanuel-Philibert de Savoie ce 28 décembre 2020. « Bon anniversaire mon amour, tu es une fille formidable et je suis fier d’être ton père », écrit l’époux de Clotide Courau.
L’année dernière, à la date du 16e anniversaire de Vittoria, le prince Victor-Emmanuel, actuel chef de la Maison royale de Savoie et prétendant au trône d’Italie avait modifié la loi successorale de la Maison. Il a aboli la loi salique, permettant à ses petites-filles, les princesses Vittoria et Luisa d’entrer dans l’ordre de succession. Le fils unique de Victor-Emmanuel n’a que deux filles. Si la loi salique n’avait pas été abolie, la succession aurait dû être envisagée à travers une branche cousine.
Emmanuel-Philibert souhaite que sa fille vive ses rêves
En 2020, la princesse Vittoria devait officiellement faire son entrée au sein des différents ordres dynastiques de la Maison de Savoie. À cause de la crise sanitaire, les différentes cérémonies d’installation ont été repoussées. Elles pourraient, de manière symbolique, être organisées en 2021, année de sa majorité. En plus d’entrer dans l’ordre de succession, Vittoria et sa sœur ont reçu de nouveaux titres. Depuis l’année dernière, la princesse Vittoria est dorénavant titrée princesse de Carignano et marquise d’Ivrée (Ivrea). Sa sœur, la princesse Luisa, née en 2006, est depuis lors princesse de Quiers (Chieri) et comtesse de Salemi.
Lire aussi : Le souvenir de Vittoria de Savoie à Clotilde Courau pour la fête des mères