Le message d’amour d’Emmanuel-Philibert de Savoie pour l’anniversaire de Luisa

Ce 16 août 2020, la jeune princesse Luisa de Savoie fête son 14e anniversaire. La deuxième fille du prince Emmanuel-Philibert et de la princesse Clotilde aura droit à un très bel anniversaire sur l’île de Cavallo, en Corse. Pour ce jour spécial, Luisa a reçu publiquement un message très touchant de son papa.

Le prince de Venise a envoyé un message pour l’anniversaire de sa fille Luisa, qui fête ses 14 ans avec ses amis et sa famille sur l’île de Cavallo (Photo : Instagram/efsavoia)

Lire aussi : Le souvenir de Vittoria de Savoie à Clotilde Courau pour la fête des mères

La princesse Luisa de Savoie fête ses 14 ans

Le prince de Venise a partagé un message d’amour à sa fille cadette sur ses réseaux sociaux, à l’occasion de son anniversaire. « Il y a 14 ans, tu as fait de moi l’homme le plus heureux au monde… et je le suis toujours », écrit le prince Emmanuel-Philibert de Savoie à sa fille Luisa. « Très très très bon anniversaire mon amour ».

Emmanuel-Philibert a écrit un message d’amour à l’occasion du 14e anniversaire de la princesse Luisa de Savoie (Photo : capture Instagram/efsavoia)

Emmanuel-Philibert, petit-fils du roi Humbert II, dernier roi d’Italie, a ensuite partagé une vidéo dans laquelle on peut avoir un aperçu des préparatifs en cours pour la fête d’anniversaire de l’adolescente.

La princesse Luisa de Savoie a reçu ses amis sur l’île de Cavallo pour son anniversaire. Son papa a partagé les préparatifs (Photo : capture Instagram/efsavoia)

Lire aussi : La Maison de Savoie change la règle de succession : Vittoria peut prétendre au trône d’Italie avec la fin de la loi salique

La princesse Luisa de Savoie est troisième dans l’ordre de succession à l’ancien trône d’Italie. Depuis décembre 2019, son grand-père, le prince Victor-Emmanuel, actuel chef de la Maison royale de Savoie a aboli la loi salique, permettant à ses petites-filles de lui succéder. La princesse Luisa, à présent dynaste, a également reçu les titres de princesse de Quiers et de comtesse de Salemi. La deuxième position dans l’ordre de succession revient à sa sœur ainée, la princesse Vittoria. Le premier, l’héritier, est leur père, Emmanuel-Philibert.

Luisa a fêté ses 14 ans ce 16 août 2002 (Photo : capture Instagram/vittoria.disavoia)

Lire aussi : Emmanuel-Philibert de Savoie présente sa collection de vêtements

Source : Instagram/efsavoia

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr