La famille royale égyptienne souhaite un bon anniversaire au prince Fakhr Eddin

Ce 25 août, le prince Fakhr Eddin d’Égypte célébrait ses 33 ans. Le benjamin du roi Fouad II a pu compter sur les messages de félicitations des membres de sa famille qui utilisent leurs réseaux sociaux pour communiquer publiquement.

Le prince Mohamed Ali, prince du Saïd, souhaite un bon anniversaire à son petit frère, le prince Fakhr Eddin (Photo : Instagram/m.a.farouk)

Lire aussi : La princesse Noal Zaher rend hommage à son grand-père, le dernier roi d’Afghanistan

Les 33 ans du prince Fakhr Eddin d’Égypte

Le prince Fakhr Eddin est le troisième et dernier enfant du roi Fouad II d’Égypte et de son épouse, la Française Dominique-France Picard, connue comme étant la princesse Fadila d’Égypte. Fakhr Eddin est né à Rabat, au Maroc, le 25 août 1987. Comme le veut la tradition, il porte un prénom commençant par F. Le roi du Maroc, Hassan II, qui hébergeait la famille royale égyptienne en exil, a choisi lui-même le prénom de l’enfant.

Le prince Fakhr Eddin est encore célibataire. Sa sœur, la princesse Fawzia Latifa a épousé l’année dernière Sylvain Renaudeau et ont une petite fille. Le frère de Fakhr Eddin est le prince héritier Mohamed Ali et porte le titre de prince de Saïd. Mohamed Ali a épousé en 2013 la princesse Noal Zaher, petite-fille du roi d’Afghanistan. Ils sont les parents de jumeaux de 3 ans.

La princesse Lawzia Latifa souhaite un joyeux anniversaire son frère (Photo : Instagram/fawzia.latifa.farouk)

Lire aussi : Mohamed Ali d’Égypte et ses jumeaux pour la fête des pères

« Joyeux anniversaire à mon frère chéri, Fakhr-Eddin », écrit la princesse Fawzia Latifa sur Instagram, partageant une photo d’elle avec son jeune frère. C’est à peu de choses près, le même message court mais sincère qu’a écrit le prince de Saïd à l’occasion des 33 ans de son frère. Une fois de plus, la famille royale égyptienne prouve sa complicité.

La famille est petite et discrète, et vit entre la Suisse, Paris et Monaco. Ils descendent des rois d’Égypte et du Soudan et du fondateur de l’Égypte moderne, Méhémet Ali. Méhémet Ali est fondateur de la dynastie qui porte son nom. Ce militaire ottoman d’origine albanaise fut proclamé wali d’Égypte en 1805. Le roi Fouad II fut contraint à l’exil en 1953. Il n’avait qu’un an.

Lire aussi : Le prince de Saïd et sa famille en Italie

Sources : Fawzia Latifa et Mohamed Ali

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr