L’ex-mari de l’infante Elena fête son 58e anniversaire avec ses enfants

Victoria et Felipe, perçus comme les enfants rebelles de l’infante Elena, ont rendu une visite à leur papa, Jaime de Marichalar, ce 7 avril 2021, à l’occasion de son 58e anniversaire. Ils ont été aperçus dans un restaurant de Madrid.

Jaime de Marichalar et sa fille, Victoria Federica de Marichalar, en jeans troué se rendent au restaurant (Photo : JLDuenas/Splash News/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Victoria de Marichalar au mariage de sa cousine Blanca

Victoria et Felipe de Marichalar rentrent à Madrid pour l’anniversaire de leur père

Il y a quelques jours Victoria Federica et son grand frère, Felipe, appelé Froilán dans la presse espagnole, ont une fois de plus fait parler d’eux, après avoir été aperçu à Marbella. Les enfants terribles de l’infante Elena n’en sont plus à une polémique près, ayant enfreint à plusieurs reprises les mesures sanitaires en vigueur depuis un an.

À Marbella, le neveu et la nièce du roi Felipe ont été aperçus avec des amis pendant les vacances de Pâques, loin de leur domicile, ce qui est pourtant interdit actuellement en Espagne. Felipe et Victoria sont 4e et 5e dans l’ordre de succession au trône, juste derrière les deux filles du roi Felipe VI et de leur mère, l’infante Elena.

Felipe “Froilán” de Marichalar arrive au restaurant pour fêter le 58e anniversaire de son père (Photo : JLDuenas/Splash News/ABACAPRESS.COM)

Felipe et Victoria de Marichalar ont mis fin à leurs vacances de Pâques pour rentrer à Madrid à temps pour fêter l’anniversaire de leur père. Ils ont été aperçus ce 7 avril à la sortie d’un restaurant madrilène. Les enfants de la duchesse de Lugo portaient des vêtements décontractés et tous les deux avaient un jeans troué.

Jaime de Marichalar est né le 7 avril 1963, quatrième des six enfants d’Amalio de Marichalar y Bruguera, 8e comte de Ripalda. Par sa mère, il est seigneur de Solar de Tejada. Il s’agit d’un des 7 titres de seigneurie qui existent encore en Espagne.

Mariés en 1995, Jaime de Marichalar et l’infante Elena ont vécu un mariage compliqué, durant lequel Jaime a fait une attaque cérébrale handicapante, à 38 ans, et Elena a fait une fausse couche. Séparés depuis 2010, les contacts entre les parents de Victoria et Felipe sont plutôt discrets depuis lors. Victoria Federica est proche de sa famille paternelle.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr