Photos du 6e anniversaire d’Amalia de Nassau

La princesse Amalia de Nassau, petite-fille aînée du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg, fêtait ses 6 ans ce 15 juin 2020. La fille aînée du prince Félix et de la princesse Claire de Luxembourg a célébré son anniversaire au château les Crostes, un château du 17ème siècle appartenant à ses parents. Claire et Félix ont partagé quelques clichés de ce jour fabuleux pour la jeune princesse.

Bon anniversaire à la princesse Amalia de Nassau qui fête son 6e anniversaire ce 15 juin 2002 (Photo : Instagram/chateaulescrosteslocations)

Lire aussi : Le prince Félix et sa famille deviennent les égéries d’une marque de vêtements

Amalia de Nassau fête ses 6 ans avec son frère Liam

La famille Lademacher a acheté le château les Crostes en 1998. Ce château construit pour le comte de Ramatuelle en 1653, a surtout produit des olives pendant des siècles. En 1984, il fut transformé en domaine viticole et 14 ans plus tard, le château et son domaine ont été rachetés par la famille Lademacher. En 2013, Claire Lademacher, fille de Hartmunt Lademacher, riche homme d’affaires allemand ayant fait fortune dans les télécommunications et l’informatique possédant plusieurs châteaux dans le sud de la France et en Croatie, a offert le château les Crostes à sa fille lors de son mariage. Claire a épousé le prince Félix de Nassau, deuxième fils du grand-duc de Luxembourg.

La princesse Amalia et son frère, le prince Liam, pour son 6e anniversaire (Photo : Instagram/chateaulescrosteslocations)

Lire aussi : Dégustation d’eau pour Victoria de Suède et Félix de Luxembourg qui inaugurent une station hydraulique

La princesse Amalia est née en 2014 et son petit frère, le prince Liam est né en 2017. La famille vit entre le château les Crostes à Lorgues, dans le Var et Genève, en Suisse. Bien sûr, la famille retrouve aussi fréquemment Henri et Maria Teresa au château de Berg, lorsqu’ils sont en visite au Luxembourg. Pour l’anniversaire de la princesse Amalia, les parents ont partagé quelques clichés rares de leur fille. Claire et Félix sont aussi partenaires et associés de la marque de vêtements Young Empire. Amalia de Nassau est 4e dans l’ordre de succession au trône luxembourgeois. Elle a reculé d’une place depuis la naissance de son cousin, le prince Charles né en mai 2020.

(Photo : Instagram/chateaulescrosteslocations)

Sources : château les Crostes, Instagram

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr