Stéphanie de Luxembourg a accouché : Guillaume et Stéphanie sont parents d’un petit garçon

La bonne nouvelle vient de tomber ! En cette période difficile de crise du coronavirus, c’est très certainement la meilleure nouvelle que pouvaient entendre les Luxembourgeois. Le Grand-Duché a un nouvel héritier ! La grande-duchesse héritière Stéphanie a accouché de son premier enfant, ce dimanche 10 mai 2020, plus de sept ans et demi après son mariage avec le grand-duc héritier Guillaume. Par conséquent, le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa sont grands-parents pour la cinquième fois. Il s’agit d’un petit garçon qui s’appelle Charles.

La grande-duchesse héritière Stéphanie a accouché ce matin du prince Charles, ce 10 mai 2020 (Cour grand-ducale / Marion Dessard)

Lire aussi : Guillaume et Stéphanie plus radieux que jamais pour annoncer la naissance future de leur premier enfant

Le prince Charles de Luxembourg est né ce 10 mai 2020

Le bébé est né à 5h13 à la Maternité Grande-Duchesse Charlotte à Luxembourg. Il pèse 3,190 kg et mesure 50 cm. Il a reçu pour prénoms Charles Jean Philippe Joseph Marie Guillaume. Tous les prénoms choisis ont été proposés récemment dans un article que nous avions écrit à propos des propositions de prénoms. Félicitations aux deux parents. La Cour grand-ducale a précisé que la maman et le bébé se portaient bien et « ont hâte de le présenter à la population ».

La succession au trône grand-ducal n’était pas quelque chose que la famille aimait aborder. Il était devenu presqu’évident que le prince Félix, deuxième fils du grand-duc Henri, était désigné comme l’héritier présomptif de son frère aîné, le grand-duc héritier Guillaume, alors que ce dernier n’avait pas d’enfants, malgré les sept ans de mariage passés avec son épouse. En décembre 2019, la bonne nouvelle est enfin arrivée. La grande-duchesse héritière Stéphanie avait rendue publique sa grossesse, annonçant alors être enceinte de 3 mois.

Lire aussi : Guillaume et Stéphanie de Luxembourg attendent leur premier enfant : la grande-duchesse héritière est enceinte de 3 mois

Henri et Maria Teresa sont à nouveau grands-parents

Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa étaient déjà les grands-parents du prince Gabriel, 14 ans et Noah, 12 ans. Ils sont les fils du prince Louis, mais ni eux ni leur père ne pouvaient prétendre au trône, le prince Louis ayant perdu ses droits dynastes suite à son mariage avec Tessy Antony. Henri et Maria Teresa sont également les parents de la princesse Amalia, 5 ans et du prince Liam, 3 ans, tous deux à présent 4e et 5e dans l’ordre de succession, derrière leur père, le prince Félix, qui vient de perdre une place dans l’ordre de succession depuis la naissance de Charles, l’enfant de Guillaume et Stéphanie.

Source : Monarchie

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply