Le prince Constantine Alexios, futur héritier du trône de Grèce aux abdos d’acier, fête ses 21 ans

Comme pour chaque anniversaire de l’un de ses 5 enfants, la princesse Marie-Chantal de Grèce et de Danemark partage une photo sur sur Instagram, elle qui est très active sur les réseaux sociaux. Pour l’anniversaire de son fils aîné, le prince Constantine Alexios, elle a choisi la sobriété, à l’image du prince, en publiant une simple photo d’un gros gâteau d’anniversaire sur le thème de Halloween. Le prince discret de la famille fête ses 21 ans.

Tino devient grand ! Il fête ses 21 ans !

Le prince Constantine Alexios de Grèce et de Danemark (Konstantínos Aléxios en grec et parfois Constantin-Alexis, en français) est né en 1998. Il est le fils aîné de Paul et Marie-Chantal de Grèce et de Danemark, bien que ceux-ci étaient déjà les parents d’une fille, la princesse Maria Olympia, âgée de 2 ans en plus que son frère. Ils auront encore 3 autres garçons par après. Constantine Alexios, qui utilise plutôt son deuxième prénom, comme c’est le cas pour tous les enfants de la famille, a pourtant comme surnom Tino, qui lui est le diminutif de son premier prénom. Il est donc le petit-fils aîné du dernier roi de Grèce, Constantin II, 79 ans. Le père de Constantine Alexios est Paul de Grèce, qui porte le titre de diadoque, c’est-à-dire héritier du trône de Grèce. Le prince Constantine Alexios devrait à son tour porter un jour ce titre, car la dernière constitution grecque, avant de déchoir la monarchie prévoyait une règle de succession au trône suivant la primogéniture à préférence masculine. Autrement dit, les femmes sont acceptées sur le trône mais un héritier mâle au même degré aura toujours la priorité. Il semblerait donc que le prince Constantine Alexios soit un jour amené à devenir le diadoque, au décès de son grand-père.

Constantine Alexios est deuxième dans l’ordre de succession au trône de Grèce

Si la question de l’héritage n’a jamais été clairement annoncée par la famille, on ressent tout de même un changement d’attitude envers Constantine Alexios depuis très peu d’années. La famille de Grèce est une famille bien dans l’air du temps, tous les enfants communiquant à tout-va sur les réseaux sociaux et leur sœur ainée, Maria Olympia, 23 ans, est devenue une vraie influenceuse. Le prince Achileas Andreas est lui aussi bien parti pour marcher sur les traces de sa sœur. Par contre, le prince Constantine Alexios est beaucoup plus discret. Sur son compte Instagram, il partage des images floues, de dos, énigmatiques. On peut trouver quelques portraits discrets, jamais m’as-tu-vu, comme s’il comprenait qu’il devait à présent protéger son image. Ses parents communiquent également différemment sur lui. Quand il s’agit d’Olympia ou d’Achileas, Marie-Chantal ne se prive pas de détailler leurs moindres faits et gestes. On a par exemple pu assister au déménagement d’Achileas à l’université. Lui-même s’affiche plutôt décontracté et dévoile de nombreuses photos privées en vacances avec son cousin Tassilo von Fürstenberg. Le prince Constantine Alexios, c’est tout son opposé. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il étudie à la Georgetown University avec sa cousine, la princesse Talita von Fürstenberg.

Quand le prince Constantine Alexios s’affichait torse nu sur les réseaux sociaux

Mais le jeune homme n’a pas toujours été comme ça ! Il y a à peine deux ans, il était beaucoup moins pudiques. Il n’hésitait pas à prendre des selfies en vacances et de se montrer torse nu. S’il faisait partie d’une famille royale régnante, il aurait très certainement figuré dans notre liste des princes célibataires à marier au plus vite. En plus d’aimer les chevaux, l’équitation n’est certainement pas le seul sport qu’il pratique, comme le prouvent ces images prises il y a quelques temps par les paparazzis, alors qu’il s’entrainait avec son frère Achileas, en plein air. Grâce à ses images de Constantine Alexios torse nu, on peut voir que niveau abdos, il se défend plutôt bien, de quoi rivaliser avec Arthur Chatto, la coqueluche des médias désigné comme le membre de la famille royale britannique le plus musclé. Il peut également faire de la concurrence au prince Abdul Mateen Bolkiah de Brunei, lui aussi doté d’abdos d’acier.

Quand le prince Constantine Alexios montrait ses abdos

Fini les photos sexy pour Constantine Alexios

Mais aujourd’hui, Tino fait attention à ce qu’il publie. D’ailleurs, il a fait le tri sur Instagram et a supprimé tous les clichés un peu trop compromettants et même ses selfies d’adolescent. Récemment, il a figuré dans le livre de Nikolai von Bismarck de Dior. Le prince Constantine Alexios apparait en noir et blanc dans livre de Dior, tout comme son père d’ailleurs. Une séance nettement plus majestueuse, qui fait honneur à son rang.

Quoi qu’il en soit, nous souhaitons un très joyeux anniversaire au prince Constantine Alexios et nous lui souhaitons de très belles festivités avec tous ses frères et sa sœur.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr