L’hiver est arrivé plus tôt que prévu à Tirana. Le prince héritier Leka d’Albanie a soufflé un vent de magie le jour de l’anniversaire de sa fille, la princesse Géraldine. Le chef de la famille royale a organisé un anniversaire surprise des plus magiques, sur le thème de la Reine des neiges. Malgré les décors enneigés, c’est sous un magnifique soleil d’automne que la petite princesse Géraldine a fêté ses 4 ans en incarnant le personnage d’Elsa, entourée de ses amis émerveillés.
Lire aussi : Adorables photos de la princesse Géraldine avec son papa pour la Journée de l’enfance
Un anniversaire magique dans l’univers de la princesse Elsa d’Arendelle pour la princesse Géraldine d’Albanie
Le temps de sa fête d’anniversaire, la princesse Géraldine s’est transformée en princesse Elsa et le jardin d’un hôtel de Tirana fut décrété royaume d’Arendelle. Géraldine d’Albanie est fascinée par le personnage d’Elsa, sa princesse préférée du monde de Disney. Blonde comme son héroïne, l’identification semble des plus naturelles. D’autant plus que la petite princesse a de nombreux traits en commun avec le personnage, comme sa force de caractère, son indépendance et bien sûr sa grâce.
Lire aussi : La princesse Géraldine reçoit les cordons de l’ordre de la Besa et de l’ordre de Skanderbeg pour son baptême
Le prince héritier Leka, 42 ans, petit-fils du roi Zog 1er et de la reine Géraldine, avait tout prévu pour rendre ce moment inoubliable. Des décors impressionnants étaient installés pour plonger les amis de Géraldine – mais aussi leurs parents – dans l’univers de la Reine des neiges. Même si la fête n’avait rien de comparable avec les autres événements organisés par la famille royale, c’était aussi l’occasion de réunir petits et grands dans un cadre moins formel.
« Géraldine adore le monde enchanteur des châteaux et des princesses », explique le prince héritier Leka à Hello. Sa fille se retrouve parfaitement dans le personnage d’Elsa, la fille du roi d’Arendelle, aux pouvoirs magiques. C’est « cet esprit royal magique qui résonne en elle », explique Leka, qui apprend peu à peu à sa fille l’histoire de ses ancêtres. La famille royale d’Albanie est cousine avec l’ensemble des familles royales européennes par la reine Géraldine, dont l’un de ses ancêtres, le prince Jean-Georges II d’Anhalt-Dessau (1627-1693) était le grand-père de Jean-Guillaume-Friso de Nassau, un statouder néerlandais qui est l’ancêtre commun aux dix monarques régnant actuellement en Europe.
Le pâtissier du gâteau de mariage du roi Zog 1er confectionne le gâteau d’anniversaire de la princesse Géraldine
La princesse Géraldine portait une robe bleu glacé rappelant celle de sa princesse préférée, créée par le créateur local Bel Eve. La princesse Géraldine, née le 22 octobre 2020, est la fille du prince héritier Leka et de son ex-épouse, Elia. Elle porte son prénom en hommage à son arrière-grand-mère, la reine Géraldine, épouse du roi des Albanais. Comme toujours, Leka avait pensé aux moindres détails, y compris aux clins d’œil symboliques à ses grands-parents. C’est le somptueux gâteau d’anniversaire qui évoquait le doux souvenir du roi Zog 1er et de la reine Géraldine.
Lire aussi : Le baptême de la princesse Géraldine d’Albanie avec pour marraine la princesse Sibilla de Luxembourg
La pièce-montée, décorée d’un glaçage bleu turquoise, était surmontée d’un gâteau en forme de château. Des éléments en pâte à sucre représentaient des roses, un gros nœud et même une statuette à l’effigie de la princesse Elsa. Ce gâteau, commandé par Sara Event, a été confectionné par le pâtissier Reka, une enseigne de renom à Tirana. Les loukoums et pâtisserie de Mustafa Reka étaient connus dans toute la capitale, et le roi Zog 1er fut l’un de ses clients réguliers. Aujourd’hui, ce sont ses deux arrière-petits-fils qui tiennent encore la boutique, dont la réputation n’a jamais failli. Reka était tellement apprécié du roi des Albanais que c’est lui qui confectionna le gâteau de mariage du roi Zog 1er et de la comtesse hongroise Géraldine Apponyi, en 1938.
La comtesse hongroise, devenue reine des Albanais en ce jour merveilleux, coupa le gigantesque gâteau de plus de deux mètres à l’aide d’un sabre. Ce moment symbolique fut souligné par le discours de son frère, le comte Gyula, tandis qu’un orchestre tsigane jouait des airs traditionnels en référence aux origines de la mariée. Dans une ambiance tout aussi magique mais certainement plus bon enfant, la princesse Géraldine s’est contentée de souffler sa bougie plantée au sommet du château commestible.
Un château gonflable, des centaines de ballons, des animations, des nombreux cadeaux et la présence des amis de Géraldine ont rendu cet événement vraiment exceptionnel. Blerta Celibashi, la compagne du prince héritier Leka, a immortalisé les magnifiques sourires de tous les invités durant tout l’événement qui s’est prolongé jusqu’à la tombée du jour.