Les 18 ans du prince Tirso de Panagyurishte promis à « un grand avenir »

Ce 3 juin 2020, le prince Tirso de Saxe-Cobourg-Gotha, petit-fils du roi Siméon II de Bulgarie, est devenu majeur. Il est le troisième et dernier fils du prince Kubrat et de son épouse, la princesse Carla. C’est d’ailleurs la princesse Carla, qui n’a pas manqué de souhaiter un bon anniversaire à son fils, sur ses réseaux sociaux.

Le prince Tirso de Panagyurishte et la princesse Carla, épouse du prince Kubrat (Photo : Capture Instagram)

Lire aussi : La fille du prince Bernhard fête ses 18 ans aujourd’hui !

La maman du prince Tirso de Panagyurishte le félicite sur les réseaux sociaux

Le prince Tirso est le troisième fils du prince Kubrat, lui-même troisième fils du roi Siméon II. Le prince Kubrat a épousé en 1993 Carla María de la Soledad Royo-Villanova y Urrestarazu. Ils ont eu trois enfants : le prince Mirko, le prince Lukás et le prince Tirso. Le prince Mirko a fait sa grande entrée dans le monde public de l’aristocratie en étant le cavalier de Gabrielle de Pourtalès lors du Bal des débutantes 2018. Le prince Tirso est très discret, mais il n’a encore que 18 ans. Un anniversaire que ne pouvait pas manquer sa maman. « Mon enfant chéri. Année d’émotions, d’obtention du diplôme et de la majorité. Tu te traces un grand avenir avec tes énormes efforts, ton travail, ta générosité et ta responsabilité. Si jeune et tu es déjà un exemple. Joyeux anniversaire », lui écrit-elle sur Instagram. La princesse Carla, qui partage ses nombreux voyages sur ses réseaux sociaux, a également publié une photo d’archive d’un ancien anniversaire de son fils qui semble dévorer son assiette. Elle prévient alors son fils : « Je te promets quelque chose de bon pour célébrer ça ! »

(Photo : Capture Instagram)

Lire aussi : La princesse Aiko, fille unique de l’empereur du Japon, fête ses 18 ans

Le prince Tirso de Bulgarie fête sa majorité

Le prince Tirso de Bulgarie est né le 3 juin 2002. Il est souvent appelé Tirso de Panagyurishte, en référence au titre de son père, Kubrat, prince de Panagyurishte. Les 4 fils du roi Siméon ont hérité d’un titre princier, que leurs enfants utilisent notamment comme nom de courtoisie. Le roi Siméon a eu 5 enfants, 4 fils et une fille mais son fils aîné, le prince héritier Kardam est décédé en 2015. C’est donc le prince Boris de Bulgarie, fils ainé du défunt prince Kardam qui est aujourd’hui l’héritier du trône. Tous les 5 enfants du roi ont épousé un citoyen espagnol. La famille, issue d’une branche de la famille de Saxe-Cobourg-Gotha, porte en Espagne le nom hispanisé de Sajonia-Coburgo-Gotha et en Bulgarie de Sakskoburggotski.

Source : Instagram

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr