La princesse Clotilde d’Orléans annonce les fiançailles de son deuxième fils, quelques mois après son aîné

Et de deux ! La princesse Clotilde d’Orléans est heureuse d’annoncer le futur mariage de son deuxième fils, Charles-Édouard Crépy d’Orléans, avec Anna-Magdalena Goebel, moins de trois mois après l’annonce des fiançailles de son premier fils. Charles a fait sa demande en fiançailles en février aux États-Unis.

Lire aussi : La princesse Clotilde d’Orléans réunit sa famille à Madrid avant le mariage de son fils Louis-Nicolas

Les fiançailles du deuxième fils de la princesse Clotilde et d’Édouard Crépy

Les mois à venir risquent d’être bien chargés pour la princesse Clotilde d’Orléans, 54 ans, déjà plongée dans les préparatifs du mariage de son fils aîné, Louis-Nicolas. C’est à présent au tour de son deuxième fils, Charles, d’officialiser son couple avec celle qui deviendra prochainement son épouse.

Charles Crépy d’Orléans et sa future épouse lors de leur récent voyage en Australie et en Nouvelle-Zélance (Photo : DNPhotography)

Charles-Édouard Crépy d’Orléans a demandé en mariage sa compagne Anna Goebel, qu’il a rencontrée à l’université, le 25 février 2023, aux États-Unis. Le jeune homme de 26 ans est le deuxième petit-fils du prince Michel, comte d’Évreux, et de la princesse Béatrice d’Orléans. C’est aux États-Unis que la famille Crépy s’est installée et c’est aussi de l’autre côté de l’Atlantique que Charles poursuit son impressionnant parcours universitaire.

Les fiançailles de Charles Crépy d’Orléans et Anna-Magdalena Goebel ont eu lieu le 25 février 2023 aux États-Unies (Photo : DNPhotography)

Charles Crépy d’Orléans a d’abord étudié la biologie moléculaire et cellulaire et la littérature française à l’Université Johns Hopkins à Baltimore, dans le Maryland. « Mon amour pour l’exploration s’est épanoui à Baltimore et j’ai passé la plupart de mon temps dans différents quartiers et communautés », explique le jeune fiancé. Sa passion pour l’exploration l’a mené jusqu’à Atlanta, où il a poursuivi ses études, sans se douter que c’est là aussi qu’il allait trouver l’amour. Il est actuellement candidat au doctorat en médecine (MD) à l’Emory University School of Medicine d’Atlanta, en Géorgie.

C’est au tout début de la première année de master que Charles et Anna-Magdalena se sont rencontrés. Anna-Magdalena Goebel est d’origine allemande et sa famille a déménagé aux États-Unis lorsqu’elle était à l’école primaire. Elle est d’abord allée à l’Université de Géorgie où elle a obtenu un bachelier en allemand et un bachelier en biologie. « J’ai toujours su que je voulais étudier la médecine car mes parents et mes grands-parents sont médecins », explique la jeune femme. C’est donc tout naturellement qu’elle a poursuivi ses études en médecine, à Emory, lui permettant de rencontrer son fiancé.

Charles Crépy d’Orléans et Anna Goebel sont fiancés. Les amoureux avec leur premier bébé Polly, un Bernedoodle, qu’ils ont adopté l’été dernier (Photo : DNPhotography)

Le couple a déjà adopté un chiot l’été dernier, prénommé Polly. Il s’agit d’un Bernedoodle, un croisement entre le bouvier bernois et le caniche. Les fiancés s’apprêtent à vivre de nouvelles aventures alors qu’ils viennent d’apprendre où ils seront envoyés pour effectuer leur résidence. Lors du Match Day – jour où les étudiants en médecine apprennent quelle résidence leur a été attribuée -, ils ont appris que leur Couple Match avait été accepté. Cela signifie que leur demande d’attribution de résidence conjointe leur permettra de vivre la suite de leurs aventures ensemble… à l’université de Pennsylvanie.

Lors du Match Day, ils ont récemment appris que leur Couple Match avait été accepté et ils pourront effectuer leur résidence ensemble à l’université de Pennsylvanie (Photo : Emory University)

Charles compte poursuivre sa formation en chirurgie générale, dans l’idée actuelle de se spécialiser en chirurgie cardiothoracique. La combinaison de l’anatomie, de la dextérité et de la médecine dans un domaine en constante évolution l’ont attiré vers la chirurgie dès le début de ses études de médecine. Quant à Anna, elle poursuivra sa formation en médecine interne, dans l’espoir de se spécialiser en gastro-entérologie. La médecine interne lui a permis de combiner son désir d’enseigner et de créer des liens avec les patients.

Lire aussi : Fiançailles du prince Charles-Philippe d’Orléans avec Naomi Kern : la future princesse n’exclut pas d’avoir des enfants

Charles Crépy d’Orléans a fait sa demande à Anna-Magdalena Goebel

Les bonnes nouvelles s’enchaînent dans la famille. Le frère aîné de Charles, Louis-Nicolas Crépy d’Orléans, avait demandé la main de Carolina Torio Ballester en novembre 2022, au cours d’une visite au château de Chantilly. Leurs fiançailles avaient été rendues publiques au début du mois de janvier 2023. Leur mariage est prévu en octobre, à Valence.

Charles est le deuxième fils de la princesse Clotilde d’Orléans, fille aînée du prince Michel, lui-même troisième fils du défunt comte de Paris et oncle de l’actuel comte de Paris, chef de la Maison royale. Clotilde et Édouard Crépy sont les parents de Louis-Nicolas, né en 1995, Charles, né en 1996, Gaspard-Marie est né en 1999, Augustin en 2005 et Éléonore en 2007.

La princesse Clotilde d’Orléans avec son époux, Édouard Crépy, à Miami (Photo : David Nivière)

Plusieurs mariages sont annoncés dans les mois à venir dans la famille d’Orléans. En septembre 2022, c’est le prince Johann-Wenzel de Liechtenstein, fils de la princesse Marie d’Orléans, qui avait annoncé ses fiançailles avec la comtesse Felicitas von Hartig. La princesse Marie est la cousine germaine de la princesse Clotilde. Le mariage de Johann-Wenzel et de Felicitas est prévu pour le 10 juin 2023. Arriveront ensuite les mariages de Louis-Nicolas en octobre et de son frère puîné quelques mois plus tard. Le prince Charles-Philippe, frère de la princesse Clotilde, vient tout juste d’annoncer ses fiançailles.

Les Orléans réunis autour de Louis-Nicolas Crépy d’Orléans et de sa fiancée, Carolina Torio Ballester devant le Palais de Cristal du parc du Retiro : Éléonore Crépy d’Orléans, la princesse Béatrice d’Orléans, Édouard Crépy, les fiancés, la princesse Clotilde d’Orléans, le prince Michel d’Orléans et la princesse Béatrice d’Orléans (Photo : David Nivière)

Lire aussi : La princesse Hélène d’Orléans au Bal des débutantes au bras de son frère Philippe : les enfants du duc de Chartres dans les traces de leur sœur Louise

Un nouveau mariage prévu dans la famille royale de France

Charles Crépy d’Orléans est cousin avec la plupart des familles royales européennes. La famille d’Orléans est une branche cadette de la Maison de Bourbon. La famille a adopté le nom du titre de duc d’Orléans accordé à Philippe, le fils cadet de Louis XIII et frère de Louis XIV. Louis-Philippe 1e, dernier roi des Français, est un descendant du premier duc d’Orléans mais aussi de Louis XIV par de multiples descendants naturels.

Parmi les familles royales régnantes, la famille d’Orléans est cousine de la famille royale belge par la descendance du roi Louis-Philippe 1e, dont l’une des filles, Louise, est devenue reine des Belges par son mariage avec Léopold 1e. Louis-Philippe est le « grand-père » de la famille royale belge.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr