Le prince Charles-Philippe d’Orléans, cousin germain du comte de Paris et fils du comte d’Évreux, a annoncé ses fiançailles avec Naomi-Valeska Kern, veuve du créateur allemand Otto Kern. Le prince Charles-Philippe d’Orléans est récemment divorcé de la mère de sa fille. Charles-Philippe et Naomi affichent publiquement leur bonheur et leur désir de peut-être fonder une famille.
Lire aussi : La princesse Clotilde d’Orléans réunit sa famille à Madrid avant le mariage de son fils Louis-Nicolas
Charles-Philippe d’Orléans et Naomi Kern sont fiancés
La version allemande du magazine Gala annonce en exclusivité le mariage futur du prince Charles-Philippe d’Orléans, duc d’Anjou, 50 ans, avec sa compagne, Naomi-Valeska Kern, 42 ans. Les fiançailles du duc d’Anjou sont rendues publiques quelques mois après la prononciation de son divorce. En décembre 2022, Histoires Royales avait annoncé en exclusivité que le divorce entre le prince Charles-Philippe d’Orléans et Diana Álvares Pereira de Melos, duchesse de Cadaval, avait été officiellement prononcé.
La fiancée du prince Charles-Philippe accorde une interview à Gala, dans laquelle elle se remémore leur rencontre et parle de leurs projets. Les deux amoureux se sont croisés pour la première fois lors d’un événement à Monaco, alors que le prince était déjà séparé de son ex-épouse. C’était un véritable coup de foudre ! Dans l’interview, Naomi ne cache pas non plus son envie de construire une famille. « Nous en serions très heureux tous les deux. Mais j’ai déjà 42 ans, donc il n’y a plus beaucoup de temps ».
Lire aussi : Fiançailles du prince Johann-Wenzel de Liechtenstein
Un mariage à venir et pourquoi pas des enfants !
Le mariage à venir promet des jours heureux à Naomi, qui en 2017 a traversé le deuil de son époux. Le créateur de mode allemand Otto Kern est tombé de son balcon avenue Princesse-Grace, à Monaco, à 67 ans. Bien que Naomi ait à présent des étincelles dans les yeux, elle admet n’avoir jamais oublié son premier époux, parti d’une manière tragique et soudaine.
Charles-Philippe est déjà papa d’une fille, la princesse Isabelle, née en février 2012 et issue de son premier mariage avec la duchesse de Cadaval. La princesse Isabelle, descendante des Capétiens, a eu pour parrain de baptême le prince des Asturies, l’actuel roi Felipe VI d’Espagne.
En vrai gentleman, le prince Charles-Philippe a fait sa demande dans le Luberon, le jour de l’anniversaire de Naomi, le 2 mars. Naomi assure que son futur époux « est très romantique. Il y a eu quelques larmes. Mais je veux garder le reste pour moi car c’était un moment très privé. » Charles-Philippe lui a fait sa demande en lui présentant une bague avec un rubis encerclé de diamants. Le rubis, rouge comme l’amour, est la pierre préférée de la future princesse.
Le prince Charles-Philippe, titré duc d’Anjou par le chef de la branche d’Orléans de la Maison de France, est le cousin de l’actuel comte de Paris, prétendant au trône de France. Avec sa future épouse, ils partagent de nombreuses passions. Naomi est une cavalière émérite et comme Charles-Philippe, elle aime le golf et le piano. Le couple aime aussi les choses simples, comme promener leurs chiens et produire leur huile d’olive issue de leur récolte provençale. Quant à son futur titre de duchesse d’Anjou, Naomi est consciente qu’elle s’apprête à porter un nom qui va de pair avec certaines responsabilités.
Depuis quelques mois, Charles-Philippe et Naomi ne cachent plus leur amour. Le couple est apparu ensemble à plusieurs événements publics et à des événements du Gotha. Le duc d’Anjou et Naomi Kern étaient par exemple apparus très heureux aux demi-finales du tournoi de tennis monégasque en avril 2022 ou quelques mois plus tard au Bal de la Rose à Monaco. Ils avaient aussi assisté ensemble au mariage du prince Joachim et de la princesse Yasmine Murat en octobre 2022.