Annonce du mariage du tsarévitch Georges avec Victoria Romanovna Bettarini

La grande-duchesse Maria Vladimirovna de Russie, chef de la famille impériale russe, a annoncé les fiançailles de son fils unique, le grand-duc héritier Georges Mikhaïlovitch, avec sa compagne de longue date, Rebecca Bettarini. L’annonce des fiançailles était attendue depuis un moment déjà, alors que Rebecca s’est convertie à l’orthodoxie en juillet dernier.

(Photo : Imperial House)

Le grand-duc héritier Georges va épouser Victoria Romanovna Bettarini

En juillet 2020, le grand-duc héritier Georges Mikaïlovitch était à Saint-Pétersbourg avec sa compagne, Rebecca Virginia Bettarini. Outre la célébration des apôtres Pierre et Paul à la cathédrale du même nom à Saint-Pétersbourg, un autre grand événement attendait Rebecca. La compagne du tsarévitch s’était convertie à l’orthodoxie.

D’origine italienne Rebecca Bettarini dirige la Fondation impériale russe. Elle est la fille de l’ambassadeur Roberto Bettarini et de Carla Bettarini. Elle a choisi le nom de Victoria Romanovna pour entrer en orthodoxie.

Georgi Mikhaïlovitch Romanov et Rebbeca Betterani, devenue Victoria Romanovna et prochainement SAS la princesse Victoria Romanovna (Photo : Imperial House)

« Le mariage est prévu pour l’automne 2021. Les détails seront annoncés à l’avance », annonce simplement la maison impériale, qui précise que la mère du futur marié a donné son consentement. La grande-duchesse Maria Vladimirovna précise également que dès le mariage avec son fils, elle utilisera le prédicat d’Altesse Sérénissime et sera reconnue comme la princesse Victoria Romanovna.

Georges Mikhaïlovitch est né à Madrid le 13 mars 1981. Il est le fils de la grande-duchesse Maria Vladimirovna qui est à la tête de la Maison impériale russe depuis 1992, et du prince Franz Wilhelm de Prusse, connu aussi comme le grand-duc Mikhaïl Pavlovich. Le couple est divorcé depuis 1985. Le prince Franz Wilhelm a épousé Nadia Nour en 2019.

La grande-duchesse Maria Vladimirovna de Russie annonce le mariage prochain de son fils (Photo : Imperial House)

Source : Imperial House

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr