La grande-duchesse Maria Vladimirovna de Russie, chef de la famille impériale russe, a annoncé les fiançailles de son fils unique, le grand-duc héritier Georges Mikhaïlovitch, avec sa compagne de longue date, Rebecca Bettarini. L’annonce des fiançailles était attendue depuis un moment déjà, alors que Rebecca s’est convertie à l’orthodoxie en juillet dernier.
Le grand-duc héritier Georges va épouser Victoria Romanovna Bettarini
En juillet 2020, le grand-duc héritier Georges Mikaïlovitch était à Saint-Pétersbourg avec sa compagne, Rebecca Virginia Bettarini. Outre la célébration des apôtres Pierre et Paul à la cathédrale du même nom à Saint-Pétersbourg, un autre grand événement attendait Rebecca. La compagne du tsarévitch s’était convertie à l’orthodoxie.
D’origine italienne Rebecca Bettarini dirige la Fondation impériale russe. Elle est la fille de l’ambassadeur Roberto Bettarini et de Carla Bettarini. Elle a choisi le nom de Victoria Romanovna pour entrer en orthodoxie.
« Le mariage est prévu pour l’automne 2021. Les détails seront annoncés à l’avance », annonce simplement la maison impériale, qui précise que la mère du futur marié a donné son consentement. La grande-duchesse Maria Vladimirovna précise également que dès le mariage avec son fils, elle utilisera le prédicat d’Altesse Sérénissime et sera reconnue comme la princesse Victoria Romanovna.
Georges Mikhaïlovitch est né à Madrid le 13 mars 1981. Il est le fils de la grande-duchesse Maria Vladimirovna qui est à la tête de la Maison impériale russe depuis 1992, et du prince Franz Wilhelm de Prusse, connu aussi comme le grand-duc Mikhaïl Pavlovich. Le couple est divorcé depuis 1985. Le prince Franz Wilhelm a épousé Nadia Nour en 2019.
Source : Imperial House