Apparition surprise d’une arrière-petite-fille d’Elizabeth II : Mia Tindall vient d’avoir 8 ans

Ce samedi 29 janvier 2022, Zara Tindall a assisté à des compétitions hippiques à l’hippodrome de Cheltenham à Prestbury Park. La championne d’équitation est venue accompagnée de l’une de ses filles. Mia Tindall, arrière-petite-fille de la reine Elizabeth II a bien grandi. C’est une jeune fille très élégante qui profitait d’un joli rayon de soleil hivernal aux côtés de sa maman, avec qui elle partageait sa passion pour les chevaux.

Lire aussi : Selfie complice de Zara et Mike Tindall à Wimbledon et gestes tendres

Zara et Mia Tindall assistent aux courses à Cheltenham

Zara Tindall, la fille de la princesse Anne, était de sortie ce samedi. La vice-championne olympique était dans son élément aux courses de Cheltenham. Zara a été aperçue en présence de Lady Chanelle McCoy. Zara et son amie assistaient aux Festival Trials Day, les compétitions sportives en public ayant repris au Royaume-Uni, depuis la levée complète des restrictions sanitaires.

Chanelle, Lady McCoy, Zara Tindall et sa fille Mia de sortie aux courses à Cheltenham (Photo : Jules Annan/ Avalon/ABACAPRESS.COM)

Zara Tindall, devenue maman pour la troisième fois l’année dernière, était accompagnée de son aînée, Mia, ce samedi. Mia est née le 17 janvier 2014. Sa sœur Lena est née en 2018 et Zara a accouché d’un garçon, Lucas, en mars 2021. Lucas est le 10e arrière-petit-enfant de la reine Elizabeth II. La reine est devenue quatre fois arrière-grand-mère en 2021, avec les naissances d’August Brooksbank, Lucas Tindall, Sienna Mapelli Mozzi et Lilibet Mountbatten-Windsor.

Zara Phillips et Mia Tindall, quelques jours après son 8e anniversaire (Photo : Jules Annan/ Avalon/ABACAPRESS.COM)

La jeune Mia Tindall n’était plus apparue en public depuis longtemps. En 2018, Mia avait servi comme fille d’honneur au mariage de la princesse Eugenie. Elle s’était fait remarquer car elle tenait un jouet en mousse, en forme de cornet de glace, sur les photos officielles du mariage. Mia Tindall est actuellement 22e dans l’ordre de succession au trône britannique.

Mia Tindall vient tout juste de fêter son 8e anniversaire le 17 janvier 2022. Zara Phillips, deuxième enfant de la princesse Anne et de son premier époux, Mark Philllips, a épousé Mike Tindall, champion de rugby, à l’église de Canongate à Édimbourg, le 30 juillet 2011. Zara entretient de très bonnes relations avec tous ses cousins et cousines royaux. En novembre dernier, elle a organisé un baptême conjoint pour son fils Lucas et August, le fils de sa cousine, la princesse Eugenie.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr