Elizabeth II assiste au baptême conjoint de ses arrière-petits-fils August et Lucas

La princesse Eugenie, fille du duc d’York, a baptisé son fils en même temps que celui de sa cousine. August Brooksbank et Lucas Tindall ont été baptisés lors d’une cérémonie commune dans une petite chapelle sur le domaine du Great Park du Windsor, où vit le prince Andrew. La reine Elizabeth II a assisté à la cérémonie.

Lire aussi : La princesse Eugenie partage une photo de son petit monstre pour son premier Halloween

Le petit-fils du prince Andrew a été baptisé

August Philip Hawke Brooksbank, né le 9 février 2021 est le neuvième arrière-petit-enfant de la reine Elizabeth II et du prince Philip. August est le fils de la princesse Eugenie, deuxième fille du prince Andrew et de son ex-épouse, Sarah Ferguson et de Jack Brooksbank.

Eugenie, qui travaille dans une galerie d’art, et Jack, commercial pour la marque de tequila de George Clooney, se sont mariés en octobre 2018 à la chapelle Saint-Georges de Windsor. Sa sœur, la princesse Beatrice a donné naissance à sa fille, Sienna, en septembre 2021. August Brooksbank est 13e dans l’ordre de succession au trône britannique.

La princesse Eugenie et Jack Brooksbank sont devenus parents d’August Brooksbank en février 2021 (Photo : capture Instagram)
La princesse Eugenie et Jack Brooksbank photographiés à leur arrivée en voiture à la chapelle ce dimanche (Photo : The Sun/News Licensing/ABACAPRESS.COM))

Lire aussi : Le beau-père de la princesse Eugenie est décédé quelques jours avant le baptême de son petit-fils

Entre la naissance d’August et de Sienna, la reine Elizabeth II est devenue deux fois arrière-grand-mère. Lucas Tindall, le troisième enfant de sa petite-fille Zara et Lilibet Diana Mountbatten-Windsor, deuxième enfant de son petit-fils Harry, sont nés cette même année. Lilibet n’est pas encore baptisée.

Première photo exclusive du visage de Lucas Tindall fin mai 2021 (Splash/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Beatrice a accouché : Elizabeth II a appris avec joie la naissance d’une nouvelle arrière-petite-fille

Le fils de Zara Tindall a été baptisé en présence de la Reine

Lucas Tindall est né le 21 mars 2021 dans la salle de bain. Il est le troisième enfant mais premier fils de Zara et Mike Tindall. Zara est la fille de la princesse Anne et de son premier époux, Mark Phillips. La princesse Anne est également mère de Peter Phillips, son ainé, né 4 ans avant Zara.

Zara Phillips et Mike Tindall se sont mariés en 2011. Leurs filles ainées sont Mia et Lena, nées en 2014 et 2018. Zara, ses deux filles et son fils sont 21e, 22e, 23e et 24e dans l’ordre de succession au trône.

La reine Elizabeth II arrive à la chapelle pour assister au baptême d’August et Lucas (Photo : Steve Parsons/PA Wire/Abacapress)

Baptême d’August Brooksbank et de Lucas Tindall

Ce 21 novembre, August Brooksbank et Lucas Tindall ont été baptisés lors de la même cérémonie dans la chapelle de Tous les Saints, là où la princesse Beatrice s’est mariée il y a un an et demi. La reine Elizabeth II a assisté à la cérémonie.

«Ce qui est le plus important, concernant mes petits-enfants, c’est que je suis tellement fière de mes filles», a déclaré Sarah Ferguson, la maman de la princesse Beatrice et de la princesse Eugenie en interview dans C à vous, il y a deux semaines.

Zara Tindall a été victime de deux fausses couches, avant la naissance de sa deuxième fille, comme le rapportait la BBC. Zara Tindall est 19e dans l’ordre de succession au trône britannique, reculant pour la dernière fois d’une place, à la naissance d’August Brooksbank Ses filles Mia et Lena sont 20e et 21e dans l’ordre.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr