L’archiduc Ferdinand de Habsbourg-Lorraine, héritier de la Maison impériale d’Autriche, a échappé au pire. Il y a quelques jours, le pilote automobile professionnel a été victime d’un grave accident, lors d’essais sur piste, en Aragón. L’arrière-petit-fils de l’empereur Charles 1er d’Autriche a finalement pris la parole. Il apparaît dans une vidéo, équipé d’un corset métallique, pour rassurer ses fans.
Lire aussi : Ferdinand de Habsbourg sacré champion du monde d’endurance en LMP2
Ferdinand de Habsbourg-Lorraine victime d’un accident automobile en Espagne
L’archiduc Ferdinand de Habsbourg-Lorraine, 26 ans, fils de l’archiduc Carl, actuel prétendant au trône impérial d’Autriche, est un pilote automobile professionnel. En plus d’être pilote de course, l’archiduc travaille également comme expert en sports automobiles pour la chaîne de télévision ORF, rappelle T-Online. Le futur chef de la famille impériale a été victime d’un crash, la semaine dernière, sur un circuit en Aragón, en Espagne, alors qu’il s’entraînait pour le championnat du monde d’endurance FIA.
Lire aussi : Une centaine de Habsbourg à Madère pour célébrer le centenaire de la disparition du dernier empereur d’Autriche
L’équipe Alpine avait publié un communiqué pour rapporter le terrible accident qu’avait subi son coureur, provoquant la crainte auprès de ses fans. « Il est au début de sa convalescence, dont la durée n’a pas encore été déterminée. Il décidera s’il participera à la prochaine manche du WEC à Imola », avait déclaré l’écurie. L’archiduc a été immédiatement transporté à l’hôpital d’Alcaniz après son accident et des examens ont suivi en Autriche les jours suivants, explique le journal autrichien Kronen Zeitung.
Lire aussi : L’archiduchesse Sophia de Habsbourg au bras du prince Leopold de Bade au Bal des débutantes
Le futur chef de la famille impériale est en convalescence après s’être fracturé deux vertèbres
Sur son compte Instagram, l’archiduc Ferdinand a publié une vidéo, enregistrée ce vendredi 5 avril depuis Vienne, afin de rassurer ses abonnés sur son état de santé. Il apparaît avec un corset d’immobilisation en métal et annonce son diagnostic. « Comme vous avez pu l’entendre ou le lire maintenant, j’ai eu un accident il y a environ une semaine, lors d’essais en Aragón ». S’il sort vivant de cet accident, le jeune homme souffre tout de même de deux vertèbres fracturées. Il admet que cet accident rend son quotidien « peu pratique » et que les derniers jours ont été « difficiles ».
« Mais je suis extrêmement heureux de pouvoir me tenir debout ici avec cette structure métallique », ajoute-t-il. « Ma convalescence est vraiment bien partie avec pour objectif de retrouver ma voiture de course le plus tôt possible ». Sa vidéo a été vue par des dizaines de milliers d’utilisateurs et ses proches n’ont pas manqué d’envoyer leurs vœux de rétablissements en commentaires. Parmi ceux-ci, il a sa mère, mais aussi Briano Martinoni Caleppio, l’époux de la comtesse Vera Arrivabene, et Lord Edward Windsor, baron Downpatrick, petit-fils et héritier présomptif du duc de Kent.