Attaque à Nice : Haakon de Norvège attristé par les événements

Le prince héritier Haakon de Norvège a envoyé ses condoléances à Emmanuel Macron, agissant en tant que régent du royaume durant la période de convalescence du roi, qui reprendra ses fonctions en novembre. Le prince héritier de Norvège a envoyé son soutien au président français suite à l’attaque au couteau qui s’est déroulée dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption à Nice le 29 octobre.

Message du prince héritier Haakon de Norvège suite à l’attaque à Nice (Photo : Jørgen Gomnæs – Det kongelige hoff)

Lire aussi : Attaque à Nice : Jean d’Orléans s’interroge « sur l’islamisation de notre nation »

Le prince héritier Haakon de Norvège envoie ses condoléances suite à l’attaque à Nice

« J’ai suivi avec tristesse les terribles événements de ces derniers jours, en France. Les attaques brutales contre des individus dont nous avons été témoins sont à la fois des attaques contre les droits humains fondamentaux et les valeurs démocratiques sur lesquelles nous bâtissons nos sociétés », écrit le fils du roi Harald V, dans un communiqué envoyé à l’Élysée.

Lire aussi : Attaque à Nice : Le roi de Suède envoie ses condoléances à Emmanuel Macron

« Nous sommes solidaires avec vous, les Français, pour nous protéger. En mon nom, et au nom de ma famille et du peuple norvégien, je vous envoie M. le Président, mes plus sincères condoléances. Je vous demande de transmettre ma plus profonde sympathie aux personnes endeuillées et au peuple français », a déclaré le prince héritier Haakon de Norvège.

Le roi de Suède et le roi des Pays-Bas ont également réagi à l’attaque à Nice en adressant leurs condoléances aux Français, après cet attentat qui a fait trois victimes.

Lire aussi : Attaque à Nice : le roi des Pays-Bas choqué présente ses condoléances

Source : Kongehuset

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr