Attaque à Nice : Jean d’Orléans s’interroge « sur l’islamisation de notre nation »

Le prince Jean d’Orléans, comte de Paris a réagi à l’attaque meurtrière qui s’est déroulée à la basilique Notre-Dame de l’Assomption à Nice, ce 29 octobre 2020. L’attaque au couteau a fait trois morts, et a bouleversé une fois de plus la population française. Cet attentat a fait réagir de nombreuses personnalités politiques et des royautés du monde entier. Le prétendant orléaniste au trône de France a lui aussi réagi à l’attaque.

Réaction du comte de Paris suite à l’attaque à Nice du 29 octobre 2020 (Photo : AFP)

Lire aussi : Attaque à Nice : Louis de Bourbon prie pour les « trois martyrs assassinés »

Message du comte de Paris suite à l’attaque à Nice

« Une énième attaque sur notre sol, cette fois à la veille de la Toussaint, dans une église. C’est la France qui est touchée. Mes premières pensées vont aux victimes et à leurs familles », écrit le prince Jean d’Orléans, dans son message envoyé suite à l’attaque à Nice, du 29 octobre 2020.

« Contre ce qui devient malheureusement un évènement ordinaire de la vie quotidienne, il faut oser réagir avec des mesures fermes », affirme le comte de Paris, qui quelques heures plus tôt réagissait déjà fermement aux mesures de reconfinement prises par le chef d’État français, sans savoir qu’un nouveau drame allait frapper la France.

Lire aussi : Attaque à Nice : Le roi de Suède envoie ses condoléances à Emmanuel Macron

« Cela nous amène de nouveau à nous interroger sur l’islamisation de notre nation et à condamner ceux qui l’utilisent pour nous faire la guerre, à l’intérieur comme à l’extérieur », conclut le prince Jean.

Lire aussi : Attaque à Nice : le roi des Pays-Bas choqué présente ses condoléances

Plusieurs royautés ont déjà réagi à l’attaque à Nice, dont le roi Willem-Alexander des Pays et son épouse, ainsi que le roi Carl XVI Gustaf de Suède.

Source : Twitter/PJComtedeParis

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr