Énorme carton d’audience au Royaume-Uni pour l’interview d’Oprah Winfrey avec Harry et Meghan

Les chiffres étaient très attendus ce matin au Royaume-Uni. L’interview du prince Harry et de Meghan Markle était diffusée en soirée, le 8 mars sur la chaine ITV, soit 20 heures après sa première diffusion aux États-Unis sur CBS. Plus de la moitié des Britanniques ont regardé l’émission sur ITV, permettant à la chaine d’enregistrer une audience de 11,4 millions de téléspectateurs.

(Photo : Avalon/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : 1,5 million de Français ont regardé l’interview de Meghan et Harry chez Oprah Winfrey sur TMC

11,4 millions de Britanniques devant ITV pour regarder l’interview d’Oprah Winfrey

Ce sont 17 millions d’Américains qui ont regardé l’interview d’Oprah Winfrey le 7 mars sur CBS. Le lendemain, sur ITV, ils étaient plus de 11 millions de Britanniques à regarder la retransmission de l’émission. Les chiffres sont au-delà des chiffres espérés. Daily Mail avait appris de source interne à la chaine, que la direction espérait au moins 8 millions de téléspectateurs. Le contrat est donc rempli.

D’autres plus optimistes indiquaient que l’émission atteindrait les 10 millions de téléspectateurs. Mais dans la journée du 8 mars, les prévisions étaient revues à la baisse, tablant plutôt sur 6 millions, au vu des nombreux extraits déjà diffusés tout au long de la journée, ce qui ne laissait plus grand chose à découvrir lors de sa diffusion en soirée.

Lire aussi : 17 millions de téléspectateurs devant l’interview de Meghan et Harry sur CBS

Selon BARB, un pic d’audience aurait été comptabilisé à 12,3 millions de téléspectateurs. L’émission a enregistré une part de marché moyenne de 54,4%. La cible était particulièrement jeune. La part de marché chez les 25-34 ans a atteint 62% alors qu’habituellement, la même case horaire pour la chaine, n’attire que 16,2% des jeunes adultes, rapporte le Daily Mail.

ITV a acquis les droits de diffusion à Viacom CBS pour environ 1 million de livres et aurait négocié les 30 secondes de publicité à 120 000 livres. Les annonceurs déboursent habituellement la moitié pour diffuser une publicité sur la chaine à cet horaire.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr