Beatrix des Pays-Bas célèbre les 150 ans de la Société royale d’horticulture

La princesse Beatrix des Pays-Bas a participé ce mercredi 25 mai aux célébrations du 150e anniversaire de la Société royale d’horticulture et de botanique. L’anniversaire était célébré dans le cadre de l’exposition florale et horticole Gardenista 2022 à Laag Zuthem.

Lire aussi : Beatrix des Pays-Bas jardine dans une résidence pour les journées du bénévolat

La princesse Beatrice fête un anniversaire important pour la Société royale d’horticulture

Gardenista est un festival de 5 jours qui offre aux architectes paysagistes, fleuristes, jardiniers, horticulteurs, maraîchers, mais aussi étudiants, amateurs, artistes un lieu où la nature est mise en avant. La princesse Beatrix s’est rendue ce mercredi au domaine historique Den Alerdinck, à Laag Zuthem, où se déroule actuellement le festival.

La princesse Beatrix en visite à Gardenista pour célébrer les 150 ans de KMTP/Groei & Bloei le 25 mai 2022 (Photo : VidiPhoto/PPE/ddp images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Margrethe II de Danemark et Beatrix des Pays-Bas réunies pour célébrer les 500 ans de l’arrivée d’agriculteurs néerlandais au Danemark

La visite de l’ancienne souveraine avait lieu dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Société royale d’horticulture et de botanique. Celle-ci a été fondée en 1872, au moment où « en plus de l’agriculture, l’horticulture avait pris son envol avec la culture des fruits et légumes », explique le Service d’information du gouvernement (RVD). « Au milieu du XIXe siècle, l’intérêt pour les plantes ornementales s’était manifesté avec l’arrivée de plantes recherchées et inconnues en Europe. »

Lire aussi : La princesse Margriet des Pays-Bas plante des tulipes au Canada dans la maison où elle a vécu ses premières années en exil

Depuis 1970, l’association la Société royale d’horticulture et de botanique a été rebaptisée KMTP/Groei & Bloei. L’association partage ses connaissances sur les jardins et le jardinage avec des passionnés, ses membres mais aussi le public d’amateurs, comme lors d’organisation de foires et festivals. La princesse Beatrix accorde son patronage à KMTP/Groei & Bloei. Elle assiste régulièrement aux événements de l’association, comme ses anniversaires, ses marchés ou ses festivals.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr