La princesse Beatrix des Pays-Bas a eu une petite frayeur vendredi dernier. L’ancienne reine des Pays-Bas a été victime d’un accident alors qu’elle était en vacances au ski. Elle a été opérée au poignet sur place et elle poursuit à présent sa convalescence à son domicile.
Lire aussi : La princesse Margriet entourée de nombreux princes et princesses de sa famille pour fêter ses 80 ans
La princesse Beatrix a été opérée au poignet
La princesse Beatrix des Pays-Bas, qui a fêté ses 85 ans en janvier, a été victime d’un accident de ski, vendredi dernier. Le Service d’information du gouvernement (RVD) a donné peu de détails sur cet accident resté secret jusqu’ici. Elle se serait « cassé le poignet » et elle a été hospitalisée sur palce. Après l’opération, elle a pu être rapatriée aux Pays-Bas. « La princesse est par ailleurs en bonne santé et se remettra de sa fracture à la maison », conclut le RVD.
Lire aussi : Le roi Felipe profite de deux jours de congé pour skier à Baqueira
La princesse Beatrix devait participer à un événement avec des vétérans ce vendredi. L’événement sera reporté. L’ancienne reine est une skieuse émérite et elle aime se retrouver à Lech, en Autriche, avec sa famille. C’est aussi à Lech que son fils, le prince Friso, a été victime d’une avalanche alors qu’il skiait avec un ami en 2012. Le prince est décédé des suites de l’accident, en août 2013. Beatrix a abdiqué en faveur de son fils aîné, le roi Willem-Alexander, le 30 avril 2013.
Le ski reste l’une des passions estivales préférées des royautés, comme en témoignent encore les images prises ce week-end du roi Felipe sur les pistes à Baqueira. Ce sport non sans danger, occasionne fréquent des blessures. En 2020, la princesse Estelle de Suède, fille de la princesse héritière Victoria, s’était cassé une jambe en skiant dans les Alpes. En 2021, c’est la princesse héritière Mette-Marit qui s’était cassé le coccyx au ski.