Le prince Joachim de Danemark accueille un nouveau bichon frisé dans la famille

Depuis quelques temps, la famille de Joachim de Danemark faisait son deuil d’Apple, leur chien décédé. Pour consoler leurs enfants, le prince Joachim et la princesse Marie ont été chercher un nouveau chien, un bichon frisé. La princesse Athena, 7 ans, est la plus heureuse de toutes et a posé avec son nouveau chien dans les bras. Un cliché privé que la princesse Marie a bien voulu partager sur le compte Instagram de la Cour royale danoise.

Joachim et Marie accueillent Cerise dans la famille

La famille de Joachim et Marie est une famille recomposée modèle. Les deux précédents fils de Joachim, le prince Nikolai et le prince Felix commencent à prendre leur indépendance, âgés respectivement de 20 et 17 ans. Mais ils vivent encore avec plaisir auprès de leur demi-frère Henrik et leur demi-sœur Athena. Quant à la comtesse de Frederiksborg, la mère de Nikolai et Felix, elle garde de très bonnes relations avec le prince Joachim, son ex-époux. La petite famille recomposée s’agrandit encore, avec la venue de ce nouveau bichon frisé.

Le bichon frisé blanc accompagnera la famille à Paris

Joachim et Marie s’apprêtent à déménager pour Paris. Le couple emmène leurs enfants vivre en France au moins pour un an. La princesse Marie est d’origine française et le père de Joachim, l’époux de la reine Margrethe II, était le prince Henrik, né Henri de Laborde de Monpezat, français d’origine. Le petit chien blanc, qui a déjà été baptisé d’un nom français, Cerise, accompagnera la famille à Paris. Cerise, après Apple, la famille royale a pour tradition de donner des noms de fruits à leurs animaux de compagnie.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.