Les 50 ans du prince Joachim : photo inédite de sa famille recomposée

Depuis quelques jours, le prince Joachim est mis à l’honneur dans la famille royale danoise. Tout a commencé deux jours plus tôt, avec un concert de musique classique organisé en son honneur, puis avec un banquet au  Sølyst, dans le très sélect club de la Société royale de tir de Copenhague. Aujourd’hui, le 7 juin, le prince Joachim a officiellement 50 ans, et la Cour royale a voulu partager ce jour de joie avec tous les Danois, en leur offrant des photos exclusives du prince et de sa famille.

Le prince Joachim fête ses 50 ans, aujourd’hui, le 7 juin 2019 (photo : Les Kaner)

La famille recomposée du prince Joachim pose pour son anniversaire

La Cour danoise a diffusé une série de portraits en noir et blanc, du fils cadet de la reine Margrethe II. Joachim a 50 ans et une vie déjà bien remplie. Entre ses occupations militaires, ses missions humanitaires et sa vie de famille, le prince jouit d’une énorme sympathie auprès des Danois. Il a aussi construit une belle famille, papa de 4 enfants, nés de deux mariages. Toute cette petite famille recomposée s’entend à merveille. La preuve, même la comtesse de Frederiksborg, l’ex-épouse de Joachim, était invitée au concert organisé à l’occasion de son anniversaire.

La famille recomposée du prince Joachim. De gauche à droite, le prince Nikolai, la princesse Marie, la princesse Athena, le prince Joachim, le prince Felix et le prince Henrik.
(Photo : Facebook/detdanskekongehus/Steen Brogaard)

Le prince Joachim de Danemark fête ses 50 ans depuis plusieurs jours

Sur cette magnifique photo de famille, on découvre le prince Nikolai, bientôt 20 ans, complice avec sa belle-maman, la princesse Marie, qui pose sa main sur son genou. Le prince Joachim porte sa petite dernière sur les genoux, la princesse Athena, âgée de 7 ans. Le prince Felix, bientôt 17 ans, porte son demi-frère sur les genoux, le prince Henrik qui a fêté ses 10 ans il y a quelques jours. À la rentrée, cette jolie famille va venir habiter en France. Le prince Joachim est francophile et parle le français, ayant été à l’École des Roches pendant un an. Son épouse, Marie Cavallier, de son nom de jeune fille, est une Française, issue d’une grande famille propriétaire d’usines de sidérurgie.

Hans Kongelige Højhed Prins Joachim fylder i dag 50 år.Fødselsdagen bliver i aften markeret med en middag på…

Publiée par Det danske kongehus sur Jeudi 6 juin 2019

Ce soir, Sa Majesté la reine a invité son fils à un dîner à Amalienborg pour son anniversaire, en petit comité. Seule la famille proche sera présente.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.