La duchesse de Cornouailles baptise un nouveau navire de croisière

Camilla était attendue au port de Douvres pour découvrir The Spirit of Discovery, un très gros navire de croisière de 346 millions £, soit environ 386 millions €. Ravissante, en bleu marine, elle a visité le bateau, rencontré le capitaine et assisté au traditionnel baptême du bateau.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Camilla a baptisé The Spirit of Discovery

La duchesse de Cornouailles, 71 ans, a assisté au baptême de ce nouveau navire de croisière de la société Saga. Ce bateau peut faire voyager très précisément 999 passagers. Il est amarré au port de Douvres depuis le mois de juin et n’attendait plus qu’à être baptisé, avant de prendre le large le 10 juillet, pour sa première croisière. Lors de son baptême, il a reçu officiellement le nom de The Spirit of Discovery. Étonnement, cela faisait 10 ans qu’il n’y avait plus eu de baptême au port de Douvres.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Visite du navire de croisière

Après le baptême, Camilla est montée à bord et a visité toutes les infrastructures mises en place pour divertir les voyageurs, comme une bibliothèque, une piscine et un théâtre, ainsi que le poste de pilotage. Le capitaine Julian Burgess, prochainement aux commandes, s’est chargé d’endosser le rôle de guide. Enfin, la duchesse de Cornouailles a participé à une garden party organisée au port.

Après le baptême, la duchesse visite le poste de commandes avec le capitaine Burgess (photo : PA)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr