Camilla Parker Bowles avoue avoir fait un câlin à ses 5 petits-enfants malgré l’interdiction

La duchesse de Cornouailles est une grand-mère totalement vaccinée. L’épouse du prince de Galles a reçu ses deux doses du vaccin contre le coronavirus et n’a pas pu s’empêcher d’avoir un contact physique avec ses petits-enfants, malgré l’interdiction de se prendre dans les bras au Royaume-Uni, au moins jusqu’au 17 mai 2021.

Camilla Parker Bowles a avoué avoir fait des “demi-c^âlins” à ses petits-enfants (Photo : Scott Garfitt/PinPep/Cover Images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le fils de la duchesse de Cornouailles écrit un livre sur les thés du fournisseur de la Cour

Grand-mère Camilla n’a pas pu s’empêcher d’étreindre ses petits-enfants

En visite dans une maison d’accueil pour femmes victimes de violences domestiques à Reading, la duchesse de Cornouailles s’est confiée. Camilla Parker Bowles a raconté comment elle avait été témoin de femmes victimes d’abus dans son entourage lors des confinements successifs. Durant la visite, elle a accepté de répondre à une interview du Telegraph, voulant en savoir plus sur la manière dont elle a elle-même géré cette crise sanitaire.

L’année dernière, l’épouse du prince Charles avait fait savoir qu’elle était impatiente de pouvoir garder ses petits-enfants et de les embrasser. Le quotidien lui a demandé si elle ne souffrait pas de trop de la distance avec eux. Camilla a répondu en toute honnêteté qu’elle avait un peu bravé les interdits. «J’ai pu le faire. J’ai eu un câlin. Je eu ma double dose alors, euh, nous avons eu une sorte de demi-étreinte», explique-t-elle au journaliste.

«C’était tellement agréable de pouvoir les revoir et leur parler. Vous savez, les téléphones, les appareils électroniques et ces appels sur Zoom sont bien, mais rien n’est jamais la même chose que de pouvoir faire un bon câlin à quelqu’un». Alors que la plupart des commerces, terrasses et autres services rouvrent peu à peu au Royaume-Uni, il est prévu de lever les dernières interdictions au 17 mai. À cette date, les grands-parents devraient être en mesure de revoir et serrer leurs petits-enfants dans les bras.

Lire aussi : Alice Keppel : l’arrière-grand-mère de Camilla maitresse d’Édouard VII

Qui sont les petits-enfants de Camilla Parker Bowles ?

«J’attends la date finale à laquelle nous pourrons réellement entrer dans les maisons de l’un et de l’autre, pour pouvoir nous asseoir et prendre un bon déjeuner et, vous savez, simplement avoir une vraie vie à nouveau.» La duchesse de Cornouailles est mère de deux enfants, issus de son premier mariage. Les petits-enfants de Camilla ont le même âge du côté de sa fille et de son fils. Son fils Tom Parker Bowles est père de deux enfants. Lola Parker Bowles a 13 ans et son frère, Freddy Parker Bowles a 11 ans. La fille de Camilla, Laura Lopes est maman d’une jeune adolescente, Eliza Lopes, 13 ans et de jumeaux, Louis et Gus Lopes, 11 ans.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr