Camille Gottlieb a « envie de vomir » en apprenant la nouvelle mesure de Kim Jong-un

La benjamine de la princesse Stéphanie de Monaco a décidé de prendre la parole sur un terrain qu’elle n’aborde jamais, la politique. Camille Gottlieb, grande amie des animaux et en particulier des chiens, a été choquée d’apprendre que Kim Jong-un avait décidé d’interdire les animaux de compagnie en Corée du Nord et menaçait de manger les chiens qui seraient retrouvés dans les familles.

Camille Gottlieb s’offusque d’apprendre la nouvelle mesure de Kim Jong-un concernant les animaux de compagnie (Photo : Instagram/jolieleoniegottlieb)

Lire aussi : Photos du 22e anniversaire de Camille Gottlieb

Kim Jong-un interdit les animaux de compagnie et menace de manger les chiens

« Vous savez que je ne prends jamais partie pour la politique mais alors là c’est trop et ça me donne envie de vomir », écrit Camille Gottlieb, 22 ans, sur son compte Instagram certifié, suivi par près de 70 000 abonnés. La fille de la princesse Stéphanie de Monaco a partagé plusieurs captures d’écran de différents quotidiens en ligne qui faisaient état de la nouvelle décision choquante du leader suprême de Corée du Nord.

Le dictateur Kim Jong-un interdit de posséder un animal de compagnie, qui serait le reflet d’un mode de vie capitaliste. Les chiens trouvés dans les familles peuvent être réquisitionnés et mangés, dans ce pays où 60% de la population est confrontée à une pénurie alimentaire, rappelle RTL.

Lire aussi : Camille Gottlieb et l’amour pour son frère Thomas Gottlieb !

Camille Gottlieb dégoutée par le leader nord-coréen

« Dans quel monde vit-on ? », s’interroge la nièce du prince Albert de Monaco, seule enfant de la princesse Stéphanie à ne pas figurer dans l’ordre de succession au trône monégasque. « Il va falloir évoluer et essayer de s’occuper de notre monde qui va si mal. Que l’on s’occupe plutôt du racisme, de l’environnement, de la pauvreté, des catastrophes naturelles, de la famine, de la surpopulation, de l’inégalité entre les sexes, des maladies et accessoirement de la pandémie que l’on vit… au lieu d’essayer de faire bouffer les animaux domestiques aux habitants de son pays ».

Camille Gottlieb, qui est totalement folle de son toutou Leonie Jolie (le chien possède même son propre compte Instagram), termine son message en concluant simplement : « Le dégoût ». Stéphanie de Monaco elle-même est une grande amoureuse des animaux et des chiens en particulier. Les trois enfants de la princesse Stéphanie possèdent un chien et ils ont tous droit à leur compte Instagram privé. Pauline Ducruet est la propriétaire de Mala et Louis Ducruet a adopté avec son épouse Marie le petit Pancake.

Lire aussi : Stéphanie de Monaco et Camille Gottlieb au défilé de Pauline Ducruet à la Fashion Week

Source : Instagram/camillerosegottlieb

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply