Le roi de Suède et son fils Carl Philip très discrets au Grand Prix de Monaco

Le weekend fut chargé pour la famille monégasque. Dès le samedi, le prince Albert a profité d’avoir un petit moment de relâchement dans son agenda, pour se promener tranquillement dans les rues de la principauté avec la princesse Gabriella, le prince Jacques et leur cousine Kaia-Rose. Ils ont visité les paddocks et admiré les voitures de course qui s’apprêtaient à réaliser leurs essais qualificatifs. Car dimanche, avait lieu la 77e édition du Grand Prix automobile de Monaco, un événement sportif de renommée mondiale.

La princesse Charlene, le prince Albert, Andrea Casiraghi et Louis Ducruet. Pierre Casiraghi est caché derrière son cousin, lors de la minute de silence en la mémoire de Niki Lauda.

Le Grand Prix attire toute la famille de Monaco

Après le moment détente en famille, la princesse Charlene a rejoint son époux dans la journée, puis le soir, ils ont participé au gala qui célébrait les 90 ans du Grand Prix. Le dimanche, le couple princier était de nouveau présent au démarrage et à l’arrivée de la course. Charlene et Albert étaient accompagnés d’Andrea et Pierre Casiraghi, mais aussi de Louis Ducruet. Les quatre premiers ont tous remis un trophée aux coureurs récompensés. Le prince Albert a bien entendu eu l’honneur de remettre la coupe au vainqueur, Lewis Hamilton. La princesse Alexandra de Hanovre et son petit-ami Ben-Sylvester Strautmann ont également été aperçus.

Beatrice Borromeo et son époux, Pierre Casiraghi discutent avec le roi de Suède Carl XVI Gustaf

Carl XVI Gustaf et Carl Philip au GP de F1 à Monaco

Mais ce n’est pas tout. Cet événement connu dans le monde entier avait attiré des célébrités comme Kris Jenner ainsi qu’une autre famille royale restée discrète. Pas question de faire de l’ombre au prince Albert lors de cet événement qui met à l’honneur son pays. C’est pourquoi, le roi de Suède Carl XVI Gustaf a préféré rester discret. Presque incognito, il a été aperçu en train de discuter avec Pierre Casiraghi et son épouse Beatrice Borromeo. Le souverain suédois n’était pas venu seul puisque son fils, le prince Carl Philip, amateur de Formule 1 a également été pris en photo aux côtés de Charlene et Albert, puis il a pu être aperçu caché au fond du podium lors de la remise des prix.

Le prince Carl Philip a posé avec la princesse Charlene et le prince Albert
La roi de Suède au premier plan. On aperçoit son fils derrière lui.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr