Carl Philip et Sofia de Suède en bleu nuit pour assister à un concert de Noël à l’église Gustave Vasa de Stockholm

Le prince Carl Philip et la princesse Sofia ont assisté ce mercredi 21 décembre à un concert de Noël à l’église Gustave Vasa de Stockholm. Le couple princier était très chic pour se rendre dans le quartier de Vasastan.

Lire aussi : La princesse Éléonore porte la même robe que la princesse Amalia au concert de Noël 2022 au Palais royal

Le prince Carl Philip et son épouse profitent d’un concert de Noël dans le quartier Vasastan

Le prince Carl Philip et la princesse Sofia représentaient la famille royale ce mercredi 21 décembre 2022 au concert « Jul i Vasastan » (Noël à Vasastan). Vasastan est un quartier de Norrmalm, lui-même un district du centre de Stockholm. Vasastan (qui veut dire la « ville de Vasa ») fait référence à Gustave Vasa. Le roi du 16e siècle est omniprésent dans ce quartier qui compte aussi une rue et un pont à son nom, sans parler de la présence d’une statue du roi qui fut le fondateur de la dynastie Vasa ayant régné sur la Suède jusqu’en 1654.

Le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède arrivent à l’église Gustave Vasa pour assister à un concert de Noël (Photo : Photo by Patrick C. Osterberg/ABACAPRESS.COM)

Seuls trois rois de Suède ne descendent pas de Gustave 1e Vasa. La famille royale actuelle, dont le prince Carl Philip, a également ce roi pour ancêtre, bien que l’ascendance ne soit pas en ligne directe paternelle.

Lire aussi : La princesse Elisabeth élégante dans une robe bleu roi Diane von Furstenberg au concert de Noël au Palais royal

Le concert de Noël de Vasastan était organisé dans l’église Gustave Vasa, qui elle aussi porte le nom de ce roi ayant mis fin à l’Union de Kalmar qui liait la Suède à la couronne danoise. Le prince Carl Philip, 43 ans, 4e dans l’ordre de succession au trône suédois, et la princesse Sofia ont pu entendre des chants de Noël interprétés, entre autres, par Fredrik Benedict Nybladh, Molly Sandén, Linda Lampenius, Janne Schaffer, Anna Sahlene et la chorale Laudes.

Lire aussi : Le prince Christian et la princesse héritière Mary se plongent dans l’ambiance de Noël à un concert du Conservatoire de musique

La Maison royale indique qu’après le concert, le fils et la belle-fille du roi Carl XVI Gustaf ont eu l’occasion de saluer les artistes et d’échanger avec eux. Les tenues bleues du couple n’ont pas échappé aux commentateurs royaux. Il y a quelques jours, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel, sœur et beau-frère de Carl Philip, avaient initié la tendance d’assortir leurs tenues lors de leurs sorties. Ce mercredi, Carl Philip et Sofia avaient aussi assorti leurs tenues dans un camaïeu de bleus.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr