La princesse Elisabeth élégante dans une robe bleu roi Diane von Furstenberg au concert de Noël au Palais royal

La famille royale belge assistait ce mardi 20 décembre en soirée au concert de Noël qui sera diffusé à la télévision le 25 décembre. Le roi Philippe, la reine Mathilde, leurs enfants, mais aussi le prince Laurent et la princesse Claire étaient sur leur trente-et-un. La princesse Élisabeth, duchesse de Brabant, s’est particulièrement démarquée avec sa magnifique robe bleu roi signée Diane von Furstenberg (DVF).

Lire aussi : La famille royale belge pose avec ses deux chiens sur la très chic photo de Noël

La princesse Elisabeth attire tous les regards au concert de Noël 2022

Chaque année, le roi Philippe et la reine Mathilde offrent un concert de Noël au Palais royal. Pour la première fois depuis la pandémie, le concert reprenait sa forme habituelle, en public. Le Concert d’Anvers, la chorale de chambre Octopus et les solistes de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth ont ravi les oreilles des membres de la famille royale et de leurs invités. Les téléspectateurs belges pourront apprécier ce concert le 25 décembre à 11h sur RTL-TVI, 15h30 sur Één et à 20h35 sur La Trois.

La famille royale entre dans la Salle du Trône pour assister à l’enregistrement du concert de Noël qui sera diffusé le 25 décembre 2022 sur plusieurs chaînes nationales belges (Photo : ANP/Hollandse Hoogte/ Robin Utrecht /ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Deux nouveaux portraits de la princesse Élisabeth de Belgique contemplative pour ses 21 ans

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont assisté à l’enregistrement du concert dans la salle du Trône, avec trois de leurs quatre enfants mais aussi le prince Laurent et la princesse Claire. Plus tôt dans la journée, on apprenait que la reine Paola léguait à ses deux belles-filles, Mathilde et Claire, quelques fonctions, en raison de sa santé fragile. Parmi les enfants des souverains, on a pu voir la princesse Elisabeth, 21 ans, le prince Emmanuel, 17 ans, et la princesse Éléonore, 14 ans. Le prince Gabriel, 19 ans, était absent en raison de sa formation à l’armée.

La princesse Claire, le prince Laurent, le prince Emmanuel, la reine Mathilde, le roi Philippe, la princesse Élisabeth et la princesse Léonore assistent au concert de Noël 2022 (Photo : Abacapress)

Les orchestres et formations musicales proposaient des compositions de Corelli, Vivaldi et Gruber sur le thème de Noël, le tout dirigé par le chef d’orchestre Bart Van Reyn.

Lire aussi : Élisabeth de Belgique signe le livre de condoléances en hommage à Elizabeth II qui fut « une source d’inspiration »

Une robe Diane von Furstenberg bleu roi, fendue et ras-du-cou

La princesse Élisabeth, duchesse de Brabant, s’est particulièrement démarquée dans sa robe bleu roi ras-du-cou. La robe est signée Diane von Furstenberg. La créatrice belgo-américaine, d’origine greco-moldave, est née Diane Halfin, à Bruxelles en 1946. En 1969, Diane a épousé le prince Egon de Fürstenberg. Leur fils, le prince Alexander, est l’ex-époux et père des enfants d’Alexandra Miller, la sœur de la princesse héritière Marie-Chantal de Grèce.

La princesse Élisabeth porte une robe bleu roi de la créatrice belgo-américaine Diane von Fürstenberg, ex-épouse du prince Egon de Fürstenberg (Photo : ANP/Hollandse Hoogte/ Robin Utrecht /ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Estelle et le prince Oscar essaient les costumes de Cendrillon avant une représentation à l’opéra de Stockholm

La princesse Élisabeth portait des bas noirs pour couvrir ses jambes visibles à travers sa robe fendue. Elle portait des escarpins bleus en satin et une pochette assortie. Pour parfaire son look, on remarque que la princesse avait également un maquillage bleuté sur les paupières et elle portait une imposante paire de boucles d’oreilles. Ses boucles d’oreilles pendantes représentant un iris et des végétaux proviennent de chez Percossi Papi et elles ont été empruntées par Élisabeth à la reine des Belges.

La princesse Élisabeth et la princesse Éléonore portaient une robe de la marque Diane von Furstenberg au concert de Noël 2022 (Photo : Robin Utrecht /ABACAPRESS.COM)
La princesse Élisabeth portait un léger maquillage bleu sur les paupières et les imposantes boucles d’oreilles de la marque italienne Percossi Papi empruntées à la reine Mathilde (Photo : ANP/Hollandse Hoogte/ Robin Utrecht /ABACAPRESS.COM)

Percossi Papi est une marque italienne qui crée des bijoux inspirés de la Rome Antique. La princesse Éléonore, a elle aussi porté son choix sur une robe de chez Diane de Furstenberg, alors que la reine Mathilde faisait une fois de plus confiance à Natan.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr