La princesse héritière Mary de Danemark a assisté à son premier concert de Noël ce samedi 3 décembre 2022. L’épouse de l’héritier du trône était accompagnée du prince Christian. Ensemble, ils ont écouté des célèbres airs de Noël, interprétés par les jeunes étudiants du Conservatoire royal danois de musique.
Mary et Christian de Danemark au concert de Noël de la chorale du Conservatoire royal danois de musique
Le Conservatoire royal danois de musique (DKDM) est la plus ancienne institution musicale du Danemark. Fondé en 1867, par le compositeur Niels W. Gade, le conservatoire réserve encore aujourd’hui son enseignement à quelques centaines de jeunes musiciens particulièrement doués. La reine Margrethe II est la marraine du conservatoire et elle assiste régulièrement aux grandes célébrations et aux événements importants de l’institut.
Lire aussi : La magie de Noël s’invite au château de Huldenberg du comte Louis de Limburg Stirum
La princesse héritière Mary est la marraine de la chorale du DKDM. La chorale organisait son premier concert de Noël ce samedi 3 décembre. La belle-fille de la reine Margrethe II a assisté à ce concert, où elle a pu entendre des chants bien connus comme Nu tændes tusind julelys, Når du ser et stjerneskud et Carol of the Bells.
Lire aussi : La princesse Marie inaugure le marché de Noël danois à Paris
Le prince Christian, 17 ans, fils aîné du prince héritier Frederik et de la princesse héritière Mary, accompagnait sa mère en samedi après-midi musical. Le concert était organisé dans la salle de concert du conservatoire à Frederiksberg. Les chanteurs étaient accompagnés des étudiants en cuivre du conservatoire. La chorale d’enfants se compose d’environ 80 enfants et jeunes âgés de 7 à 18 ans.
Frederik, Mary et leurs quatre enfants ne passeront pas les fêtes de fin d’année au Danemark. L’année dernière, ils étaient réunis autour de la reine Margrethe II. Ce Noël, la princesse héritière Mary emmène son époux et leurs enfants en Australie, son pays natal. Cela fait plusieurs années que les enfants n’ont plus passé du temps dans leur famille maternelle.