Carl Philip et Sofia de Suède ont le coronavirus et sont en quarantaine

Le Palais royal de Suède a annoncé que le prince Carl Philip de Suède et son épouse, la princesse Sofia avaient été testés positifs au coronavirus ce 25 novembre. Ils ont été placés en quarantaine à leur domicile et suivent les consignes sanitaires en vigueur dans le pays en cas d’infection au covid-19.

(Photo : Linda Broström/Kungl. Hovstatern)

Lire aussi : Felipe VI en quarantaine : le roi d’Espagne est un cas contact

Le prince Carl Philip et la princesse Sofia ont été testés positifs au covid-19

Le mercredi 25 novembre, le prince Carl Philip et la princesse Sofia ont été placés « en quarantaine après avoir présenté des symptômes de la maladie », a annoncé le Palais royal ce 26 novembre. Après avoir constaté différents symptômes le fils du roi Carl XVI Gustaf et sa belle-fille ont passé le test du covid-19, qui s’est révélé être positif.

« Le prince et la princesse présentent des symptômes de grippe plus légers, mais se sentent bien malgré les circonstances », tente de rassurer le Palais. Immédiatement après l’annonce de leur contamination, le prince Carl Philip, 41 ans, et la princesse Sofia, 35 ans, ont été mis en quarantaine à la maison avec leurs enfants. Leurs enfants, le prince Alexander et le prince Gabriel sont âgés de 4 et 3 ans.

Carl Philip et Sofia participaient à la tournée royale dans les comtés de Suède. Tournée qui a dû être interrompue suite aux nouvelles mesures sanitaires dans le pays. Leur dernière visite de la tournée avait eu lieu dans le comté de Värmland il y a un mois (Photo : Instagram/prinsparet)

C’est le médecin de la famille royale qui a initié la demande des tests. Le Palais précise que ce jeudi, le prince Daniel et la princesse héritière Victoria seront également testés. Depuis quelques jours déjà, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia se sont isolés dans leur résidence afin d’éviter toute contamination. Ce choix a été fait alors que la Suède a subitement durci ses règles de sécurité sanitaire, le pays étant plus violemment touché par la deuxième vague de contamination au coronavirus.

Source : Kungahuset

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr