Souvenirs pour le roi de Suède : il retrouve sa voiture d’enfant dans une exposition de véhicules anciens

Le dimanche 4 août, le roi et la reine de Suède ont assisté à l’exposition de véhicules pour passionnés au parc du palais de Solliden. Pour cette exposition, le parc a accueilli environ 300 véhicules différents. On pouvait notamment voir des vieux cyclomoteurs, des motos, des tracteurs et des voitures. Pendant la journée, des concerts et des activités pour enfants et adultes étaient également organisés.

Bland föremålen fick Kungen också möjlighet att återse sin gamla trampbil från barndomen på Solliden. Foto: Margareta Thorgren/Kungl. Hovstaterna

Publiée par Kungahuset sur Lundi 5 août 2019

Le roi du Suède passionné d’automobiles a apprécié l’exposition des véhicules anciens

Toujours en vacances sur l’île d’Öland, la famille royale suédoise, a organisé ce rassemblement de passionnés de véhicules anciens, dans les jardins du palais de Solliden. Pendant l’été, le roi, la reine Silvia mais aussi la princesse Victoria aiment rassembler les Suédois autour de leur demeure estivale, organisant les remises du prix de jardinage, du prix du meilleur habitant de l’île ou des représentations folkloriques, notamment lors des Victoriadagen, jours dédiés à l’anniversaire de l’héritière du trône. Ce weekend, il s’agissait de ravir les passionnés de vieux véhicules. Le roi de Suède entre lui-même dans cette catégorie, une passion qu’il partage avec son fils. Le prince Carl Philip et son père Carl XVI Gustaf se sont rendus au Grand Prix de Monaco, en toute discrétion cette année. Ils ont été beaucoup plus remarqués lors de leur arrivée au Gala organisé en marge de la compétition. Ce weekend, alors que le roi admirait les vieilles voitures, le prince participait à une course de karting.

Foto: Margareta Thorgren/Kungl. Hovstaterna

Publiée par Kungahuset sur Lundi 5 août 2019

Foto: Birger Lallo

Publiée par Kungahuset sur Lundi 5 août 2019

Photo du roi de Suède dans les années 50 à bord d’une voiture d’enfant

Parmi les vieux véhicules, il y avait bien entendu des voitures de collection, mais aussi de vieux tricycles et quadricyles. Une surprise attendait le roi. Sa voiture d’enfant était faisait partie de l’exposition. La Cour royale de Suède a d’ailleurs partagé une photo des années 50, sur laquelle on peut voir le futur roi de Suède, en train de passer du bon temps dans les jardins de Solliden, assis dans cette voiture pour enfant.

Kungen på Solliden under 1950-talet. Foto: Bernadottebibliotekets bildarkiv

Publiée par Kungahuset sur Lundi 5 août 2019

No Comments Yet

Leave a Reply