Le roi de Suède en vacances au ski avec la famille de Carl Philip et Sofia

Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède sont en congé ! Et pour cause, ils sont en vacances actuellement au ski dans le Jämtland, ce comté suédois dans le nord du pays. La Cour royale a publié sur ses réseaux sociaux un cliché privé de la famille, emmitouflée jusqu’au cou. Le roi de Suède, 73 ans, tient debout sur ses skis, prouvant que le souverain n’a pas perdu ses habitudes.

Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia, avec leur fils, le prince Carl Philip et leur belle-fille, la princesse Sofia ainsi que deux de leurs petits-fils, le prince Gabriel et le prince Alexander (Crédits : Cour royale suédoise)

Carl XVI Gustaf et Silvia de Suède en vacances au ski dans le Jämtland

Les vacances au ski sont un grand classique chez les têtes couronnées, qui de décembre à mars se relaient dans les stations européennes. Le couple héritier de Norvège profitent de vacances au ski au pays, tout comme le roi de Suède et son fils Carl Philip. Alors que le couple héritier de Danemark préfère Verbier, en Suisse. La famille royale des Pays-Bas choisit Lech, en Autriche, comme chaque année. Alors que d’autres royautés préfèrent ne pas communiquer sur le sujet mais choisissent plutôt Gstaad ou Crans-Montana.

Le prince Gabriel et le prince Alexander profitent de la présence de leurs grands-parents

Le roi de Suède a choisi de partir avec la famille du prince Carl Philip au complet, afin que la princesse héritière Victoria puisse garder les clés du royaume à Stockholm. La princesse Sofia était de retour de son voyage humanitaire en Afrique du Sud. Le prince Gabriel et le prince Alexander pourront donc profiter de la présence de leurs grands-parents pour ses vacances.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr