La carte de vœux 2021 du prince Laurent et de sa famille

Le prince Laurent de Belgique, qui a vécu une année compliquée avec sa famille, a envoyé une carte de vœux ensoleillée pour l’année 2021. Le frère du roi des Belges y apparait entouré de son épouse et de ses trois enfants.

Le prince Laurent de Belgique a envoyé une photo de famille pour la nouvelle année 2021. Il est entouré de son épouse, la princesse Claire, et de ses trois enfants, la princesse Louise, le prince Nicolas et le prince Aymeric (Photo : Fondation Prince Laurent/Stichting Prins Laurent)

Lire aussi : Le prince Laurent attendra son tour pour le vaccin

Une carte de vœux ensoleillée et colorée pour le prince Laurent et sa famille

Le prince Laurent de Belgique, qui s’est vu refuser par le Conseil d’État sa demande d’annulation de réduction de dotation il y a quelques jours, garde tout de même le sourire. Le troisième enfant du roi Albert II et de la reine Paola a envoyé une photo par le biais de sa fondation, à l’occasion de la Nouvelle Année. Le prince Laurent apparait pour une fois sans ses lunettes.

Tous les membres de la famille portent un pull avec un col en V. Les pulls sont de couleurs différentes, offrant une jolie carte colorée et ensoleillée en cette période maussade. « Le prince Laurent et sa famille tenaient à vous souhaiter une très belle et joyeuse année 2021 », écrit la fondation en partageant le cliché. Le prince Laurent, qui à travers sa fondation ouvre des refuges pour animaux, a conclu son message en écrivant : « Que le règne animal continue à nous émerveiller ».

Sur la carte de vœux de 2021, le prince Laurent et sa famille sont tous habillés de la même façon, avec un pantalon chino ou un jeans, un pull de couleur sur une chemise blanche dont le col dépasse. Il tient son épouse, la princesse Claire, 46 ans, par les épaules d’un côté et sa fille, la princesse Louise, 16 ans, de l’autre. Les deux jumeaux, le prince Nicolas et le prince Aymeric, 15 ans, sont aux extrémités avec un pull rouge et un pull orange.

Le prince Laurent, 57 ans, souffre de différents problèmes de santé et est considéré comme une personne à risque, sachant que le coronavirus a des répercussions majeures sur le système respiratoire. En 2014, il avait contracté une broncho-pneumonie, nécessitant de le plonger dans le coma. C’est pourquoi, il a vécu presqu’une année chez lui, à la Villa Clémentine, ne sortant que pour faire ses courses.

le prince laurent est favorable à la vaccination
Le prince Laurent a vécu une année compliquée. Ici entouré de sa sœur, la princesse Astrid et de son beau-frère, le prince Lorenz en juillet 2020 (Photo : Abacapress.com)

Le prince Laurent a été rarement aperçu en public cette année, comme au mois d’octobre, alors qu’il rendait visite à une association qui dresse les chiens pour aveugle. Il a également participé au concert organisé à Bozar, en marge de la fête nationale, avec sa sœur, la princesse Astrid et son beau-frère, le prince Lorenz.

Son épouse, la princesse Claire a attrapé le coronavirus durant le premier confinement. Une situation qui a grandement inquiété la famille, alors que la princesse venait tout juste de sortir d’une longue maladie. Depuis que la phase de vaccination a débuté en Belgique, le prince peut un peu respirer, même s’il attendra son tour, comme il l’affirmait il y a quelques jours. « Je ne veux pas prendre la place de ceux qui en ont le plus besoin, qu’ils soient jeunes ou vieux ».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr