Hier, le prince Charles et son épouse Camilla se sont rendus à Bristol, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Deux visites étaient au programme pour le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles. La première était auprès de la chaine magasins ASDA, qui durant la crise a travaillé avec des banques alimentaires. La deuxième visite était auprès d’un tailleur, qui a reconverti son atelier pour fabriquer des blouses pour le personnel soignant.
Lire aussi : Le prince Charles remercie le système de santé publique pour ses 72 ans
La contribution d’ASDA aux banques alimentaires
Depuis le début de la crise et le confinement, le centre de distribution de Bristol a déjà effectué 12 500 livraisons dans la partie du sud-ouest de l’Angleterre. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont entendu parler de l’initiative d’ASDA, l’une des plus grandes chaines alimentaires britanniques, qui s’est associée à Fare Share UK et Trussell Trust pour combattre la pauvreté et la faim, notamment durant cette période de confinement. Durant cette visite, petit moment de frayeur… Un homme s’est évanouit pendant qu’il parlait avec le prince Charles.
Le couturier reconverti pour la bonne cause
Après cette visite, le prince Charles et son épouse ont rencontré les patrons de l’entreprise de couture Turnbull & Asser. Ce tailleur, qui habituellement vend des chemises, a mis toute sa production à l’arrêt. Plutôt que de mettre ses employés au chômage technique, les lignes de production ont été transformées pour fabriquer des blouses et des vêtements de protection pour les hôpitaux.
The 700 @asda depot staff members have worked tirelessly to cope with the increased demand – changing shift patterns, postponing holidays, and making overnight deliveries to ensure extra food supplies reached stores for the following day. pic.twitter.com/FSNvMgxawy
— Clarence House (@ClarenceHouse) July 9, 2020
Lire aussi : Le prince Charles visite le moulin à farine bio qui moud les céréales de sa ferme
Source : Clarence House