Charles et Camilla commémorent le D-Day à Bayeux

Très élégante en Dior, la princesse Camilla a été très remarquée en Normandie. Elle accompagnait son époux, le prince de Galles, venu célébrer le 6 juin, jour de commémoration du débarquement de Normandie. Les célébrations des 75 ans du débarquement de Normandie ont commencé la veille, de l’autre côté de la Manche. La reine Elizabeth avait prononcé un discours devant les vétérans et les dirigeants des pays alliés, qui avaient fait le déplacement.

Camilla et Charles assistent à l’office religieux à la cathédrale de Bayeux
La duchesse de Cornouailles a rencontré de nombreux vétérans

Charles et Camilla ont rencontré des vétérans de la Seconde Guerre mondiale

Le prince Charles et son épouse ont rencontré des vétérans qui se trouvaient à Bayeux, en Normandie, pour commémorer l’anniversaire du débarquement. Ils ont notamment discuté avec Alfred Hicks, un vétéran qui a rencontré le grand-père du prince Charles, le roi George VI. « Le prince m’a dit que j’avais eu une chance qu’il n’avait jamais eue… celle de rencontrer son grand-père », a raconté Alfred Hicks, interrogé par la presse. La veille, la reine Elizabeth avait d’ailleurs cité son père, le roi George VI, lors de son discours qu’elle a prononcé devant Donald Trump et les autres dirigeants, après avoir pris la pose pour une photo historique sur laquelle le prince Charles a eu l’honneur d’apparaitre.

YouTube video

Camilla portait une robe Dior à Bayeux

Visiblement très content de rencontrer la duchesse de Cornouailles, le vétéran Arthur Jones a embrassé Camilla sur la joue. D’autres anciens soldats, se sont contentés de lui faire l’habituel baisemain protocolaire. Elle portait une robe Dior légèrement dorée et un ensemble de perles. Son chapeau assorti à la robe est signé Philip Treacy.

Le vétéran Arthur Jones embrassent Camilla sur la joue

Les commémorations du D-Day ont eu lieu en Normandie, en présence de Theresa May

Le prince Charles et son épouse, qui représentaient la reine en France, ont assisté à une messe à la cathédrale de Bayeux, en compagnie de Theresa May, qui a d’ailleurs fait une courbette et s’est agenouillée pour saluer le prince. Après la cérémonie religieuse, à laquelle ont participé 300 vétérans, la délégation royale britannique s’est rendue au cimetière de Bayeux, le cimetière français où repose le plus grand nombre de soldats provenant du Commonwealth. Le prince Charles portait un très grand nombre de médailles à la poitrine, dont celle de l’Ordre de Service à la reine, une médaille néo-zélandaise et une autre des Forces aériennes canadiennes.

Theresa May s’est agenouillée devant S.A.R. le prince Charles, nombreusement décoré

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr