Le prince Charles et son épouse, qui ont été tous les deux vaccinés contre le coronavirus en janvier, continuent leurs visites dans le but d’inciter la population à se faire vacciner. Ce 16 mars 2021, il se sont rendus à la mosquée de Finsbury Park, qui a été aménagée par le NHS (système de santé britannique) pour devenir un centre de vaccination.
Lire aussi : La duchesse de Cornouailles rencontre les bénévoles d’un centre de vaccination à Wembley
Le prince de Galles à la mosquée de Finsbury Park pour inciter la population à se faire vacciner
Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont remercié les professionnels et les bénévoles qui travaillent au centre de vaccination installé temporairement dans une mosquée. La semaine dernière, le couple visitait l’église Jesus House, elle aussi transformée en centre de vaccination.
The @FPMosque has provided support to its community during Covid-19 via a number of projects, including an educational campaign on social distancing; distributing meals and PPE to hospitals and the vulnerable; and providing a helpline for bereavement. pic.twitter.com/ZDCU2t8QCL
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) March 16, 2021
La transformation des lieux de culte en centres de vaccination permet au NHS de toucher un public communautaire. Cela permet aussi d’occuper les lieux et de leur donner une utilité, alors que les cérémonies sont toujours soumises à des règles de sécurité spécifiques. Clarence House précise que le prince de Galles connait cette mosquée et avait même participé à sa cérémonie d’inauguration en 1994. Il y est retourné en 2017, après l’attaque terroriste de Finsbury Park.
Lire aussi : Charles et Camilla remercient l’armée pour son implication dans la campagne de vaccination