La duchesse de Cornouailles rencontre les bénévoles d’un centre de vaccination à Wembley

La duchesse de Cornouailles a visité le centre de vaccination de Wembley pour rencontrer et remercier les bénévoles du Royal Voluntary Service. Ils viennent en aide et en renfort au NHS dans le cadre de la campagne de vaccination au Royaume-Uni.

Camilla arrive au centre de vaccination de Wembley (Photo : Amanda Rose/Avalon/Photoshot/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Charles et Camilla ont reçu la première dose du vaccin contre le coronavirus

La présidente du Royal Voluntary Service visite un centre de vaccination

« Beaucoup de bénévoles sont des travailleurs des industries de l’hôtellerie, du divertissement et du voyage qui sont actuellement privés de leur travail habituel et utilisent leur temps libre pour aider la communauté locale », explique Clarence House à l’issue de la visite de l’épouse du prince Charles.

Camilla s’est rendue dans ce centre de vaccination situé au nord de Londres. On apprend que ce centre a déjà vacciné plus de 16000 habitants. La duchesse de Cornouailles a pu discuter avec des bénévoles et des responsables du centre afin d’en savoir plus sur les mesures actuellement en vigueur et comment se déroule le protocole de vaccination.

La duchesse de Cornouailles est la présidente du Royal Voluntary Service. Cette œuvre de bienfaisance, qui apporte habituellement son aide dans les hôpitaux et auprès des personnes les plus vulnérables, a été officiellement réquisitionné par le NHS depuis mars 2020. Le NHS est le système de santé britannique, qui a fait appel à différents organismes pour s’assurer d’avoir tout le soutien nécessaire en cette période de crise sanitaire.

Lire aussi : Charles et Camilla visitent un centre de vaccination

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr