La duchesse de Cornouailles a visité le centre de vaccination de Wembley pour rencontrer et remercier les bénévoles du Royal Voluntary Service. Ils viennent en aide et en renfort au NHS dans le cadre de la campagne de vaccination au Royaume-Uni.
Lire aussi : Charles et Camilla ont reçu la première dose du vaccin contre le coronavirus
La présidente du Royal Voluntary Service visite un centre de vaccination
« Beaucoup de bénévoles sont des travailleurs des industries de l’hôtellerie, du divertissement et du voyage qui sont actuellement privés de leur travail habituel et utilisent leur temps libre pour aider la communauté locale », explique Clarence House à l’issue de la visite de l’épouse du prince Charles.
Many of the volunteers are workers in the hospitality, entertainment and travel industries who are currently furloughed from their usual jobs and using their spare time to help the local community. 💙 pic.twitter.com/iPA32mDAmC
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) February 24, 2021
Camilla s’est rendue dans ce centre de vaccination situé au nord de Londres. On apprend que ce centre a déjà vacciné plus de 16000 habitants. La duchesse de Cornouailles a pu discuter avec des bénévoles et des responsables du centre afin d’en savoir plus sur les mesures actuellement en vigueur et comment se déroule le protocole de vaccination.
We are incredibly grateful to our President, HRH The Duchess of Cornwall @ClarenceHouse, for today visiting Wembley Park NHS COVID-19 Vaccination Centre to meet with staff & volunteers, including our @NHSVolResponder Steward Volunteers 👏
— Royal Voluntary Service (@RoyalVolService) February 23, 2021
See more photos: https://t.co/FSuCrB1kvg pic.twitter.com/D0udNuZOyp
La duchesse de Cornouailles est la présidente du Royal Voluntary Service. Cette œuvre de bienfaisance, qui apporte habituellement son aide dans les hôpitaux et auprès des personnes les plus vulnérables, a été officiellement réquisitionné par le NHS depuis mars 2020. Le NHS est le système de santé britannique, qui a fait appel à différents organismes pour s’assurer d’avoir tout le soutien nécessaire en cette période de crise sanitaire.
Lire aussi : Charles et Camilla visitent un centre de vaccination