Charles et Camilla ont reçu la première dose du vaccin contre le coronavirus

Un porte-parole de Clarence House a confirmé que le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles avaient reçu la première dose du vaccin contre la covid-19. Le service de communication du prince Charles n’avait pas communiqué dans l’immédiat, après la vaccination, contrairement à l’annonce officielle de la vaccination de la reine Elizabeth, au début du mois de janvier.

Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont été vaccinés contre le coronavirus. Ici, le couple en visite dans un hôpital en décembre 2020 (Photo : Chris Jackson/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Mohammed VI lance la campagne de vaccination au Maroc en recevant la première dose

Le prince Charles et Camilla ont été vaccinés conte la covid-19

86% des personnes décédées des suites du coronavirus ont plus de 70 ans, indique Top Santé. C’est pourquoi, les septuagénaires font souvent partie des premières tranches de la population à se faire vacciner dans le monde. C’est aussi le cas au Royaume-Uni. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que le prince Charles, 72 ans, et son épouse Camilla, 73 ans, ont été vaccinés le mois dernier contre le virus.

Aucune communication n’avait été faite à ce sujet. C’est un porte-parole de Clarence House qui a confirmé à Harper’s Bazaar que « le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont eu leurs premières vaccinations contre la COVID-19 » dans le courant du mois de janvier. On ne sait pas quel vaccin leur a été administré. On sait simplement qu’ils n’ont reçu que la première des deux doses.

Lire aussi : Le roi de Suède photographié pendant sa vaccination contre le coronavirus : une première en Europe

Une source a appris à Harper’s Bazaar que le médecin s’est déplacé jusqu’à Highgrove House, dans le Gloucestershire, pour vacciner le couple. On imagine également que Charles et Camilla ont été vaccinés en même temps, bien que l’information n’ait pas été précisée.

Rappelons que le prince Charles a attrapé le coronavirus en mars dernier. Totalement remis, il avait fait savoir fin de l’année dernière qu’il souhaiterait se faire vacciner une fois que son tour viendrait, ne voulant pas bénéficier de privilèges. La reine Elizabeth II a été vaccinée contre le coronavirus le 9 janvier 2021, en même temps que son époux. Leur vaccination avait été annoncée dans un communiqué officiel.

Lire aussi : La « panic room » du prince Charles à Highgrove House

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr