Le prince Charles en visite dans un centre de vaccination temporaire dans une église

Le prince Charles continue ses visites de soutien aux personnes œuvrant au déploiement de la campagne de vaccination. Hier, le prince de Galles visitait la Jesus House, une église évangélique majoritairement fréquentée par une communauté d’origine africaine.

Lire aussi : Le prince William en visite dans un centre de vaccination dans le Norfolk

Le prince de Galles visite la Jesus House

Le prince Charles, qui a lui-même été vacciné contre le coronavirus au mois de janvier, continue à encourager le personnel médical et les bénévoles qui participent à la campagne de vaccination. Le prince de Galles était hier dans une église évangélique de Londres, transformée en clinique temporaire et gérée par le NHS (système de santé britannique).

Le prince Charles avait déjà visité Jesus House avec la duchesse de Cornouailles, en 2007, pour honorer le travail communautaire des églises au sein des différentes communautés ethniques.

Lire aussi : Charles et Camilla visitent un centre de vaccination

Le prince Charles a rencontré le pasteur Agu Irukwu, qui dirige habituellement l’église et qui a travaillé dur pendant la pandémie pour soutenir la communauté locale et tenter de convaincre les membres de sa communauté qui se montraient réticent à la vaccination. La Jesus House a même organisé des séminaires sur le sujet afin de partager des informations fiables sur le programme de vaccination.

Lire aussi : La duchesse de Cornouailles rencontre les bénévoles d’un centre de vaccination à Wembley

Clarence House nous apprend qu’en plus de son travail communautaire régulier, depuis le début de la crise sanitaire, l’église a mis en place un système de banque alimentaire pour soutenir les personnes sans travail ou sans protection. L’église a également organisé un programme de rattrapage scolaire par internet pendant l’été, afin d’aider les jeunes qui avaient eu du mal à suivre les cours depuis qu’ils étaient donné à distance.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr